N Nostalgie
Patrick Swayze et jennifer Grey scène de danse de Dirty Dancing

La suite de Dirty Dancing est en préparation

Jennifer Grey fera partie du casting de ce nouveau film

35 ans après la sortie au cinéma du film devenue culte Dirty Dancing va avoir droit à une suite.

Le projet avait été évoqué pour la première fois à l’été 2020 mais aujourd’hui, c’est officiel. Pour le moment, le studio Lionsgate n’a donné aucun autre détail au sujet de cette suite qui pourrait se dérouler dans les années 90.

On ne connaît pas encore l’histoire mais on sait que les personnages devraient retourner à Kellermann, l'endroit se situe l’action du premier film et on sait surtout qu’à 62 ans, Jennifer Grey devrait reprendre son rôle de Bébé dans cette suite.

Jennifer Grey sourire et col léopard
© ISOPIX

On ne sait pas, en revanche, qui reprendra le rôle de Johnny Castel, interprété par le regretté Patrick Swayze, décédé en 2009.

Sorti en 1987, Dirty Dancing est rapidement devenu un film culte. Il raconte l’histoire de Frédérique Houseman, dite Bébé,  une jeune fille de dix-sept ans issue d'une riche famille new-yorkaise qui vient passer ses vacances à la pension de famille Kellerman. Elle va y découvrir le monde de la danse et faire la rencontre de Johnny Castel le professeur de danse un peu bad boy de la pension.

Ce film ne sera pas la première œuvre à revisiter l'univers de Dirty Dancing. En 2004, un préquel Dirty Dancing : Havana Nights, mettant en scène Romola Garai et Diego Luna était sorti au cinéma. Un remake, réalisé par Wayne Blair avec Abigail Breslin dans le rôle de Baby avait également été diffusé sur ABC en 2017.