N Nostalgie
Florent Pagny sur scène
© ISOPIX

Malgré son cancer, Florent Pagny prépare un nouvel album

Le chanteur lutte depuis plusieurs mois contre un cancer des poumons. Il a pourtant révéler avoir déjà commencer à dessiner les contours de son nouvel album.

«  C'est une épreuve de la vie mais je ne vais pas me laisser abattre  ». Il y a trois mois, Florent Pagny annonçait souffrir d'un cancer des poumons. Une maladie qui lui impose un traitement lourd, à base de chimiothérapie, et qui l'a donc obligé à reporter les concerts de sa tournée des 60 ans. Optimiste quant à l'efficacité des séances de chimiothérapies, le chanteur a expliqué «  être passé en mode guerrier  » pour se donner les meilleures chances. Mardi dernier, il dévoilait une vidéo sur ses réseaux pour annoncer de bonnes nouvelles. «  Dès les deux premières chimio immunothérapies, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s'est transformée en une noisette. Tout de suite derrière, on a envoyé du lourd avec la radiothérapie et les chimio plus intensives. (...) Quand tout ça sera un peu résorbé, on pourra savoir un peu plus les résultats mais on a très confiance  » indique-t-il à ses fans. 

Présent samedi pour les demi-finale de "The Voice" sur TF1, l'artiste assure reprendre sa tournée l'année prochaine et même plus; il révèle qu'il sortira un album.  «  Tant que ma voix est là, je suis là ! Je ne lâcherai rien ! Et je terminerai ma tournée après m'être retapé  » a-t-il détaillé dans les colonnes de Gala. Le chanteur a, d'ailleurs, déjà commencé à réfléchir à la couleur que prendra son nouvel album. Malgré tout, Florent Pagny veut se laisser le temps. «  Il faut d'abord que je me remplume un peu avant de l'enregistrer car j'ai perdu du muscle. Ce serait difficile de chanter trop longtemps  » estime-t-il.

En attendant, les fans pourront le retrouver dans "The Voice" samedi prochain. Toutes les informations sur la télé sont à retrouver dans 'Le Journal de la TV"  sur Nostalgie