N Nostalgie
2be3

Les hits des boys band qui vous replongeront direct dans les 90's

C'est pas qu'ils nous manquent les boys band... mais quand même. De temps en temps, comme ça, on se replonge volontiers dans ces tubes qui sentent la guimauve et les cheveux gominés.

"Partir un jour" des 2be3

C'est LE tube qui a projeté les 2be3 sur le devant de la scène. En 1996, 3 amis d'enfance (Filip, Adel et Frank) se font connaître en s'inspirant des boys band anglo-saxons pour faire rêver les midinettes de toute une génération.

"Everybody" des Backstreet Boys

Pas un mariage sans que ne résonne Everybody des Backstreet Boys. De ce premier single de l'album Backstreet's back, on retient la chorégraphie filmée dans un manoir hanté. Souvenez-vous, il y avait le loup-garou, le vampire, le fantôme de l'opéra, Docteur Jekyll/Mister Hide et la momie, interprétée par Nick Carter

"I need you" des 3T

Quelle n'a pas été notre surprise en découvrant les neveux du Roi de la pop dans les années 90' ? A leurs mélodies romantiques s'associait souvent celle du grand Michael Jackson. On en frissonne encore... 

"Te garder près de moi" de Alliage & Boyzone

Les années 90's, c'est aussi la décennie des duos de boys band. Et parmi les alliances qui vont replongeront 30 ans en arrière en 2 secondes et demi, le fameux Te garder près de moi du groupe français Alliage et des Irlandais de Boyzone, emmené par Ronan Keating.

"Je te donne" des Worlds Apart

A côté des duos des boys bands des 90', il y avait aussi les reprises ! Et c'était encore mieux quand il y avait un petit accent anglais de derrière les fagots comme cette interprétation de l’œuvre de Jean-Jacques Goldman, Je te donne par les Worlds Apart.

"Everybody get up" des Five

On s'en souvient moins mais les Five ont aussi marqué les années 90'. Le groupe britannique a tout de même vendu 20 millions d'albums à travers le monde... En voici l'une des musiques phare... avant qu'ils ne s'éteignent.

"Back for good" des Take That

Beaucoup plus connus par contre : les Take That. Le groupe originaire de Manchester a vu naître l'une des étoiles de la pop anglaise : Robbie Williams. En regardant le clip, on se dit que l'artiste avait déjà une sacrée belle gueule... même si on le préfère sans son manteau de fourure. 

"Raide dingue de toi" des G-Squad

Si je vous dis Chris, Gérald, Marlon, Mika et Andrew ?? Ouais, vous bugguez ? Possible en fait... Il n'empêche qu'avant de tomber dans l'oubli, les G-Squad ont fait craquer des milliers d'ados. Et ce clip en décapotable... on s'en souvient (presque) comme si c'était hier.

"Bye bye" des *N'Sync

Ok on triche un peu parce que Bye bye date de l'an 2000 mais le groupe tiré par Justin Timberlake a légèrement marqué la fin de la grande ère des boys band alors... on ne va pas bouder notre plaisir ! Pour la petite histoire, le band s'est formé en 1995 à Orlando pour raccrocher en 2002. Cette année-là, Justin Timberlake a rompu avec Britney Spears, tout en se lançant dans une carrière solo.

Les années 90', vous en voulez encore et toujours plus ? Alors écoutez notre webradio Nostalgie 90' et rejoignez-nous lors de la grande soirée années 90' ce vendredi 3 juin 2022 au Louvexpo La Louvière pour la Nostalgie Be 90's.