N Nostalgie
George Michael et Andrew Ridgely en noir et blanc
© ISOPIX

George Michael et Wham! au cœur d’un nouveau documentaire

C’est son ancien complice Andrew Ridgley qui construit ce film pour Netflix

Les fans de Wham! vont bientôt pouvoir en apprendre plus sur le groupe. Un documentaire est en préparation. Vous y découvrirez des images des coulisses de leurs premiers concerts au début des années 80 et vous en  apprendrez plus sur la vie et la carrière de George Michael à ses débuts.

C’est d’ailleurs Andrew Ridgeley, l’autre membre de Wham!, qui est à l’origine du projet : "C'est un projet vraiment excitant, et ils y mettent beaucoup de ressources. Andrew est également très désireux d'avoir l'opportunité de revenir sur ses années avec George dans le groupe", a commenté une source proche d’Andrew Ridgley.

L’existence, somme toute courte, de Wham! aura été marquée par un succès fulgurant, le groupe atteignant notamment la première place des charts britanniques dès la sortie de leur premier album Fantastic.  Rapidement la popularité de Wham! dépasse les frontières de la Grande-Bretagne et Michael et Ridgeley séduisent notamment le public chinois. Le duo ira ainsi jouer à Pékin en 1985, devenant le premier groupe occidental à se produire dans la Chine communiste.

Cette même année néanmoins, et alors que le groupe est au sommet de la gloire, Georges Michael nourrit l’ambition de voler de ses propres ailes. Une carrière solo qu’il entame finalement l’année suivante. Wham! honore, fin juin 1986, son dernier concert devant plus de 70.000 personnes au stade londonien de Wembley.

Le documentaire n’en est encore qu’à ses débuts, on ignore encore la date de diffusion pour l’instant mais ce sera sur la plateforme Netflix.

George Michael qui est au cœur d’un autre documentaire dévoilé dans quelques jours Freedom Uncut qui sortira dans les cinémas du monde entier et qui est un complément au documentaire sorti en 2017. Il retracera le parcours de George Michael depuis 1987.