N Nostalgie
A-Ha morten Harket sur scène
© ISOPIX

Découvrez le nouveau single de A-Ha

Les Norvégiens viennent de sortir I’m In avant l’album True North

Alors que le trio norvégien est actuellement en tournée mondiale pour célébrer ses 40 ans d’existence, un premier indice sur le futur album a été dévoilé. Voici le titre I’m In.

Un titre qui signifie "Je suis avec toi".

La chanson est signée Magne Furuholmen, le claviériste du groupe : "Tout le monde sait combien il peut être difficile d’offrir un engagement et un soutien inconditionnels, mais c’est ce qu’il faut faire pour que tout ce qui vaut la peine arrive – l’amour, l’amitié, le changement, l’amélioration de soi, les carrières, un monde meilleur. Un véritable engagement est un acte de foi." explique le musicien.

L’arrangement orchestral de ce premier single est signé Kjetil Bjerkestrand, un vieux complice du groupe. Sa collaboration avec A-ha remonte au single Shapes That Go Together en 1994.

Nouvel album en octobre

I’m In, premier extrait du nouvel album du groupe A-ha baptisé True North qui sortira le 21 octobre prochain, sept ans après  Cast in Steel. Cet album sera composé de 12 chansons, six écrites par Magne Furuholmen en Norvège et six par le guitariste Pal Waaktaar-Savoy à Los Angeles.

Sur ce 11e album studio, le groupe a choisi d’adopter une nouvelle approche. L’album a été enregistré en direct, en Norvège, avec l’Arctic Philharmonic. Il sera accompagné d’un film qui sortira au cinéma, réalisé par Stian Andersen, collaborateur de longue date du groupe. Vous y retrouverez le groupe en plein enregistrement de ces nouvelles chansons dans la ville norvégienne de Bodø, située à 90 km au-dessus du cercle polaire.

"True North est une lettre d’A-ha, un poème du grand nord norvégien avec de la nouvelle musique", dit Magne Furuholmen.

A-Ha annonce que cet album sera imprégné du thème du changement climatique et de ses effets. Dans une récente interview Magne Furuholmen explique : "En tant que norvégien, je suis conscient du fait que nous avons fourni du pétrole au monde entier et nous avons les mains sales de cet or noir".