N Nostalgie
Larusso
© ISOPIX

Larusso raconte l'histoire derrière le tube «  Tu m'oublieras  »

Un titre qu'elle détestait au départ et qui a bien failli ne jamais voir le jour.

En 1997, Larusso s'impose dans le milieu de la musique avec le tube Tu m'oublieras.

Un titre qui a cartonné et qui est d'ailleurs devenu aujourd'hui un classique des années 90-2000.

Pourtant au départ, Laetitia Serero n'aimait pas du tout le titre: "Je ne l'aime absolument pas à la première écoute. J'ai un rejet total, je n'accrochais pas forcément avec le texte".

Elle finit par accepter d'enregistrer une maquette et démarche les maisons de disques mais sans succès.  

"Je suis très mal reçue avec ce titre, qui n'a pas été aimé non plus par les gens du métier. Ils m'ont prédit un avenir très incertain et m'ont gentiment dit que ça ne marcherait jamais. On s'est fait carrément claquer les portes au visage ! " se souvient-elle.

Le titre sort finalement sur le label EMI et connait un succès retentissant : 2 millions de singles écoulés et 12 semaines en tête des classements.

Un succès que l'artiste explique de deux manières. "La mélodie, c'est une espèce de boucle qui est très évolutive, qui monte de plus en plus haut, c'est comme un effort physique. Plus ça va, plus le coeur bat vite. Et puis l'histoire, le texte, cette nana qui aime tellement son mec qu'elle a peur, qu'elle lui dit : "C'est sûr qu'un jour tu me tromperas". Moi je ne suis que l'interprète de cette chanson, mais la chanson ne m'appartient plus depuis très longtemps. Elle a accompagné les gens dans leur adolescence, leur vie d'adulte. Une chanson c'est un peu comme une béquille, on s'appuie dessus ".

 

Toute l'actualité musicale est à retrouver dans le Journal de la Musique sur Nostalgie.