N Nostalgie
Kamini est de retour
© ISOPIX

Bienvenue à Marly-Gomont : qu'est devenu Kamini ?

Il avait cartonné avec Marly-Gomont et depuis on entend peu parler de lui. Pourtant Kamini a développé pleins de choses !

Kamini avait fait le buzz en 2006 avec la sortie de son tube Marly-Gomont.

Un succès phénoménal qui avait ensuite été porté au cinéma avec Bienvenue à Marly-Gomont.

Un film sorti 10 ans plus tard et diffusé dimanche soir sur TF1.

Dans son titre iconique, Kamini raconte son histoire.

Celle d'un fils de médecin généraliste qui a quitté le Congo pour s'installer dans un petit village perdu de l'Aisne où on n'a jamais vu de personne noire. 

Un titre qui ne convainc pas les maisons de disques mais cartonne sur le web. Marly-Gomont devient tout simplement un des premiers buzz du web. 

Grâce à ce titre, il est sacré aux Victoires de la Musique, obtient un disque de platine et plus de 20 millions de vues sur YouTube. Un succès phénoménal qu'il ne parviendra jamais à réitérer. Il sort J'suis blanc, Un Ptit Coup de Motherfuck, Parce qu'on est cons mais sans grande réussite. Le rappeur tombe quasiment aux oubliettes. 

D'autres projets, loin de la musique

Faute de percer dans la musique, il se lance dans l'animation d'émissions télévisées locales et participe à des projets de doublage. Grâce à l'argent gagné avec Marly-Gomont, il investi également dans l'immobilier et prend le temps de plancher sur un one-man show. Il se rôde en faisant le tour de France des restos U. 

Et la sortie d'un film

Il a aussi co-scénarisé une comédie: Bienvenue à Marly-Gomont. On y suit Seyolo Zantoko, médecin congolais qui quitte Kinshasa pour s'installer dans le nord de la France. Une fois dans l'hexagone, il se trouve confronté au racisme et à la méfiance de ses voisins. Un film qui a tout de même attiré 500.000 spectateurs au cinéma.