N Nostalgie
Jacques et Thomas Dutronc

Jacques et Thomas Dutronc reprennent «   Les cactus   » 55 ans après

Père et fils s'unissent sur le projet Dutronc & Dutronc. En parallèle de leur grande tournée, Jacques et Thomas Dutronc préparent un album de reprises de leurs tubes.

Après L'opportuniste et J'aime les filles, les Dutronc misent désormais sur une nouvelle version de l'emblématique titre Les cactus, chanté par Jacques Dutronc en 1967, extrait de son tout premier album, et depuis devenu un incontournable du répertoire français.

Ecrite par Jacques Lanzmann et composée par Jacques Dutronc, cette chanson mythique se redécouvre aujourd'hui à travers cette reprise à deux voix, aux arrangements rock et blues.

Un album prochainement dans les bacs

L'album "Dutronc & Dutronc" est prévu vu pour le 4 novembre prochain. Il renfermera 13 "grands standards" de Jacques et Thomas. Parmi ceux-ci: Gentleman cambrioleur, Et moi et moi et moi, ou encore Il est cinq heures, Paris s'éveille.

En tout, neuf titres seront extraits du répertoire du père, et quatre du fils.

Une grande tournée évènement

Les deux complices donnent aussi rendez-vous au public sur leur grande tournée.

Ils seront dans les Zénith et les plus grandes salles de France. Une tournée qui finira en beauté le 21 décembre prochain à l'Accor Arena de Paris.

"C'est un immense bonheur de vivre cette aventure avec mon père, cela fait longtemps que j'avais ce projet en tête. Que ce soit sur scène ou en studio, j'avais très envie de revisiter ces titres mythiques, de les moderniser tout en conservant cet esprit sixties", se réjouit Thomas Dutronc.

Jacques et Thomas Dutronc @ Victoires de la Musique 2022
© ISOPIX - LAURENT VU / SIPA PRESS