N Nostalgie
la ligne verte

Tom Hanks révèle n’être fier que de 4 films dans sa carrière

Et vous, lesquels sont vos préférés ?

Avec une longue liste de films au compteur, l’acteur estime n’avoir tourné que dans 4 films réussis, comme il l’a confessé dans une récente interview…

Pour autant, il n’a pas tenu à donner les titres de ces fameux 4 films.

Tom Hanks c’est plus de 120 films ou séries dans lesquels il apparaît, et deux Oscars pour Philadelphia en 1994 et Forrest Gump en 1995. 

C’est donc l’occasion de refaire le point sur les meilleurs films avec Tom Hanks…

La Ligne Verte 1999

En 1996, le vieux Paul Edgecomb, un ancien gardien-chef d'un pénitencier en Louisiane dans les années 1930, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Coffey (ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre, en mai 1935, de deux fillettes) qui défraya la chronique de l'époque.

Il faut sauver le soldat Ryan 1998

Le film met en scène des soldats américains qui, dans la confusion du début de la bataille de Normandie, ont pour mission de retrouver un soldat dont tous les frères sont morts au combat.

Philadelphia 1993

Il s'agit du premier film venant d'Hollywood qui traite du sida, de l'homosexualité et de l'homophobie. 

Forrest Gump 1994

Le film relate la vie mouvementée de Forrest Gump, un « simple d'esprit » originaire de l'Alabama qui se retrouve impliqué — le plus souvent involontairement — dans les principaux événements qui marquent l'histoire des États-Unis d'Amérique.

Seul au monde 2000

Chuck quitte Los Angeles à bord d'un petit avion. Mais au-dessus de l'Océan Pacifique, un orage éclate et prend par surprise l'équipage. Le crash est inévitable. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue sur une île déserte. Les jours passent et aucun secours en vue.