N Nostalgie
Outkast
© AFP

Top 5 des chansons qui fêtent leurs 20 ans en 2023

L'année 2003 a été riche en hits. De Justin Timberlake à Pink en passant par OutKast, il y en a pour tous les goûts.

Rock Your Body - Justin Timberlake

Sorti le 7 avril 2003, le morceau produit par The Neptunes n’était pas destiné à Justin Timberlake. Il devait revenir à Michael Jackson pour son album Invincible (2001). Rock Your Body finira par atteindre la cinquième place au Billboard Hot 100 américain.

 

White Flag – Dido

Sortie le 1er septembre 2003 cette chanson pop a aussitôt cartonné partout dans le monde. Cette même année, il est même le titre le plus diffusé sur les radios françaises (15554 diffusion). Consécration au Brit Award où Dido remporte la récompense du meilleur single britannique.

 

Hey Ya! – Outkast

Vous avez forcément dansé dessus ! Il s'agit de l'un des plus gros tubes des années 2000. Hey Ya! est une chanson du groupe américain Outkast s’est classée numéro un aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. Son message très optimiste est simple : «  profite de chaque jour comme si c’était le dernier  ».

 

Trouble – Pink

Et dire que ce morceau ne lui était pas destiné ! Tim Armstrong du groupe punk-rock Rancid l'avait initialement écrit pour lui. Comme il ne l’a finalement pas utilisé, Pink et lui l'ont retravaillé. Preuve de son succès, Pink a même remporté un Grammy Award grâce à elle en 2004.

 

Time Is Running Out - Muse 

Time Is Running Out est né de la volonté de Muse d’avoir un morceau qui incite à se trémousser. Le bassiste Christopher Wolstenholme précise que le groupe voulait « quelque chose de plus groovy, quelque chose qui vous donne envie de  faire claquer vos doigts, un peu comme Billie Jean de  Michael Jackson ». Le morceau sera classé 33e meilleure chanson britannique de tous les temps par la radio anglaise XFM en 2010.

 

Olivier Labreuil vous partage toute l’actualité musicale, les sorties d’albums, les concerts, les interviews et les indiscrétions des acteurs de la musique.  

Écoutez dès maintenant le Journal de la Musique sur Nostalgie tous les jours à 8h50 et 16h30.