N Nostalgie
Jean-Jacques Goldman en concert
© AFP

Jean-Jacques Goldman : ses plus beaux moments en concert

À l'occasion des 20 ans de son dernier concert, retour sur les moments les plus forts de ces lives…

20 ans… Deux décennies déjà que la personnalité préférée des Français donnait son dernier concert…

La dernière fois que Jean-Jacques Goldman est monté sur scène, c'était le 10 décembre 2002, à Bordeaux. Depuis, c'est la discrétion absolue…

À cette occasion, retour sur cinq grands moments de live offerts par le chanteur avec, à la clé, quelques beaux duos !

Lille, 1988 : quand Il changeait la vie

Un an plus tôt, le titre Il changeait la vie parait sur l'album Entre gris clair et gris foncé et devient un véritable tube. Mais étonnamment, la version live a été préférée à la version studio lors de la sortie du single. Le titre est donc enregistré lors de la tournée du trio Fredericks Goldman Jones

Grand Rex, 1994 : Là-bas avec Les Enfoirés

On connaît bien sûr le duo original entre le chanteur et Sirima. Mais souvenez-vous de son duo avec Céline Dion sur Là-bas ? Un moment très émouvant pour le chanteur… C'est la première fois qu'il chante le morceau avec une autre chanteuse depuis le décès de la chanteuse franco-sri-lankaise.

Taratata, 1995 : J'irai où tu iras… surtout quand Céline est là

On reste avec le duo Goldman/Dion, un an plus tard. Ils sont invités sur le plateau de la mythique émission musicale de France 2, Taratata. Goldman, qui a composé le tube, est accompagné de ses deux acolytes : Carole Fredericks et Michael Jones. Un moment raconté sur YouTube par l'animateur historique de l'émission, Nagui :

Stade de France, 1998 : quand Jean-Jacques rencontre Johnny…

Nous sommes en septembre 1998 et c'est l'occasion pour le Taulier d'accueillir sur scène Jean-Jacques Goldman. Ce dernier a écrit plusieurs tubes pour Johnny HallydayJ'oublierai ton nomL'envie, ou encore J'la croise tous les matins font partie de ce palmarès. L'occasion, une fois de plus, de (ré)écouter ce beau duo.

Lille, 2002 : quand Jean-Jacques s'envole littéralement…

Nous sommes arrivés à la fameuse dernière tournée de Jean-Jacques Goldman, Un tour ensemble. L'occasion pour le chanteur de réaliser une mise en scène impressionnante combinée à un de ses titres les plus puissants : Envole-moi. À ce moment du spectacle, la scène décolle du sol et toute la bande se met à flotter au-dessus du public.

Si Jean-Jacques Goldman n'a plus donné de concerts depuis 20 ans, ses plus grands titres sont restent sur notre webradio Nostalgie Chansons Françaises !