N Nostalgie
Nouvelle Star

M6 va faire renaître «  La Nouvelle Star  » pour ses 20 ans

En février prochain, la chaine française va diffuser 2 soirées spéciales pour la double décennie du télé-crochet. Et le jury d'origine sera là !

C'est La Nouvelle Star qui nous avait fait découvrir Julien Doré, Amel Bent ou encore Christophe Willem.

Et pour fêter les 20 ans de l'émission, M6 diffusera 2 émissions spéciales les 15 et 22 février 2023.

Le jury d'origine

Le 27 mars 2003, M6 diffusait A la recherche de la Nouvelle Star. Des aspirants chanteurs faisaient la file aux 4 coins de la France (mais aussi en Belgique) pour être auditionnés par un jury très cash. 

André Manoukian, Dove Attia, Varda Kakon et Lionel Florence constituent la première fournée de cette équipe de sélection. Mais il deviendra culte avec l'arrivée de Marianne James et de Manu Katché. Rebaptisé "les 4 fantastiques", ils seront présents lors des émissions spéciales de M6. Marco Prince se joindra aussi à eux et remplacera Dove lors de la deuxième émission.

Les anciens candidats de retour !

Aux commandes des deux émissions : Karine Lemarchand. Elle aura le bonheur de revenir sur les coups de coeur et les répliques cultes du jury. Entre casseroles et moments d'émotion, l'émission assure de belles promesses. 

Mais ce qu'on attend aussi avec impatience, c'est revoir les castings des candidats devenus célèbres grâce à l'émission. Certains d'entre eux remonteront d'ailleurs sur scène comme Amel Bent, Christophe Willem, Miss Dominique, Julien Doré, Steeve Estatof, Myriam Abel ou Benjamin Siksou.

Un essai avant le retour ? 

On se demande à présent si, comme TF1 l'a fait avec l'émission des 20 ans de la Star Academy, M6 ne ferait pas la même chose. Du côté de la chaîne on indique : "Chaque chose en son temps. On en reparlera si on sent une envie des téléspectateurs." On se souvient qu'en 2017 un premier retour avait déjà été tenté, sans succès... 

Envie de réécouter les meilleures chansons des années 2000 ?

Écoutez la webradio Nostalgie 2000