N Nostalgie
La petite maison dans la prairie
© AFP

Lance Kerwin (« La petite maison dans la prairie ») nous a quittés

Il était également connu pour ses rôles dans Arabesque et James at 15.

La comédien Lance Kerwin s'est éteint ce mardi 24 janvier. C'est Savannah, sa fille, qui a annoncé la nouvelle sur Facebook.

À 62 ans, il avait débuté sa carrière dans les années 70 et avait joué dans une cinquantaine de films et de séries.

Son rôle principal reste celui de James Hunter dans la série James at 15 diffusée sur NBC aux États-Unis. 

Un passage par la Petite maison dans la prairie

Quelques années avant de se retrouver dans cette série qui l'a révélé, il a également participé à La petite maison dans la prairie.

Il jouait alors le rôle de Danny Peters. La série, diffusée entre 1974 et 1983, a été diffusée dans une trentaine de pays. Cela reste également le programme le plus regardé outre-Atlantique.

La série a connu de nombreuses adaptations (dessin animé, mini-série, téléfilms, comédie musicale…). Cela fait un moment que la Paramount a également annoncé son intention d'en faire un film

Un détour par Arabesque

La fin des années 70 sera marquée par un autre rôle marquant pour Lance Kerwin. Il joue le rôle de Mark Petrie dans Les Vampires de Salem, adaptation du best-seller Salem de Stephen King.

Il avait également décroché un rôle dans la série Arabesque, en 1989. Sa dernière apparition sur écran remonte à l'an dernier : il avait intégré le casting du film The Wind & the Reckoning

Retrouvez toute l'actu du petit écran dans C'est quoi le programme !

Du lundi au jeudi à 17h30 et les mardis et vendredis à 8h20 sur Nostalgie avec Stéphanie du Bois.