N Nostalgie
calogero

Calogero, président d'honneur des Victoires de la Musique 2023

La cérémonie des Victoires de la Musique 2023 aura lieu chez nos voisins français, le 10 février prochain. On connait désormais le nom du Président d'honneur de la cérémonie.

La prochaine cérémonie des Victoires de la musique est prévue le vendredi 10 février.

C’est officiel : le nom du président d'honneur de cette 38e édition est connu. Il s'agit de Calogero dont le dernier album, Centre ville, est sorti en 2020.

À cette place de président d'honneur, Calogero succède à notre artiste belge Stromae.

Le chanteur français connaît bien la cérémonie. En 2015, son tube Un jour au mauvais endroitinspiré du meurtre de deux jeunes à Echirolles, avait été sacrée meilleure chanson originale de l'année.

Calogero ? Une évidence !

Pour Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des jeux du groupe France Télévisions, ce choix ne souffre d’aucune contestation:

 "Calogero, il fait partie de ces artistes emblématiques qu'aiment les Français, qui est un auteur-compositeur formidable. Il a écrit pour les plus grands, il a un répertoire musical extraordinaire. Ça faisait longtemps aussi qu'on ne l'avait pas vu. […] On est très honorés de pouvoir l'accueillir. C'est un artiste complet qui ressemble aux Victoires".

Des favoris... belges !

Deux artistes belges peuvent commencer à s'attendre à recevoir des récompenses.

Stromae et Angèle font même figure de favoris. Ils sont respectivement nommés dans 4 et 3 catégories. Parmi elles, meilleur artiste et meilleur album, pour leurs disques Multitude et Nonante-cinq la suite.

Aux commandes de l'émission, on retrouvera Laury Thilleman. La cérémonie des Victoires de la musique se tiendra le 10 février prochain et sera diffusée en direct sur France 2 à partir de 21h10. 

 

En attendant, Olivier Labreuil vous partage toute l’actualité musicale, les sorties d’albums, les concerts, les interviews et les indiscrétions des acteurs de la musique.  

Écoutez dès maintenant le Journal de la Musique sur Nostalgie tous les jours à 8h50 et 16h30.