N Nostalgie
Etienne Daho et Vanessa Paradis
© AFP

Le nouvel album d'Etienne Daho promet un joli duo avec Vanessa paradis

Etienne Daho et Vanessa Paradis n'en sont pas à leur première collaboration. Et cette année, on aura la chance de réécouter les deux amis pousser la chansonnette ensemble.

Depuis 30 ans, Vanessa Paradis et Etienne Daho n'ont cessé de se croiser...

Daho-Paradis, le savoureux cocktail

En 1990, ils interprètent, ensemble, Dis lui toi que je t'aime lors de la soirée des Enfoirés. Sublime aussi le duo livré en 2010 : Week-end à Rome interprété façon Nouvelle Vague. Un délice ! 

9 ans plus tard, les deux artistes chantent, de concert, Des heures hindoues, à retrouver sur l'album Best Of & Variations d'Etienne Daho. 

Ces collaborations ont toutes laissé une trace. Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? 

"Tirer la nuit sur les étoiles"

Déjà disponible en précommande, le nouvel opus d'Etienne Daho contiendra 12 chansons. Parmi elles : deux seront interprétées en duo. 

La première aura le titre de l'album : Tirer la nuit sur les étoiles. Et elle sera chantée avec Vanessa Paradis.

Ce titre fait référence au couple formé par l'actrice Ava Gardner et Frank Sinatra. Dans les années 40', le couple avait tiré des coups de feu vers le ciel, en visant les étoiles. Ils avaient passé la nuit en plein désert californien. Une histoire qui a beaucoup inspiré Etienne Daho pour son nouveau projet.

Quant au deuxième duo présent sur cet album, il est chanté avec Jade Vincent. Cette chanteuse américaine a tapé dans l'oeil d'Etienne Daho il y a quelques années. Avec son comparse d'Unlovedelle est installée à Saint-Malo depuis 2017. 

L'affiche dévoilée

Il y a quelques jours, l'interprète de Bleu comme toi a dévoilé la pochette de son disque. On le voit vêtu d'une chemise en strass sur la pelouse d'un stade. Une voiture et quatre personnes apparaissent en arrière plan. 

"Cette image semble sortie d'un film", explique-t-il. "Ovniesque, nocturne, captant un moment de surprise. Pierre Ange [Carlotti] a réalisé l'image que j'avais en tête depuis le début de l'écriture de cet album."

En attendant la sortie de cet opus très attendu, il ne reste plus qu'à écouter Boyfriend en boucle. Le premier single de ce 12e album a été présenté le jour de la Saint-Valentin.

En tout cas, vivement le 12 mai pour découvrir l'intégralité des nouveautés du Saint Etienne.

Et pour découvrir toute l'actualité musicale, écoutez, chaque jour, Le Journal de la Musique de Nostalgie avec Olivier Labrueil.

Rendez-vous à 8h50 et 16h30, et quand vous voulez en podcast.