N Nostalgie
Indochine Nicolas Sirkis
© AFP

Indochine : un quatorzième album se profile à l'horizon

Les 23 et 31 décembre dernier, deux vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux par le groupe français. Leur retour se rapproche.

Deux vidéos qui suscitent l'espoir parmi les fans du groupe Indochine.

La formation musicale compte effectivement bien faire son retour en 2024.

La preuve avec deux vidéos publiées récemment sur leurs réseaux sociaux avec ce message qui les accompagne : 2024, Indo is back !

Comme fond musical, on entend même des sonorités issues des années 80...

Une image qui parle d'elle-même

Quand le leader d'Indochine, Nicola Sirkis, est venu à Bruxelles l'an passé, il avait confié à nos confrères de la Dernière Heure travailler sur de nouvelles chansons.

Depuis, quelques infos ont été dévoilées... 

Il y a quelques mois, l'artiste avait partagé une photo sur les réseaux sociaux. On y voit un enregistrement qui a lieu dans les célèbres Air Studios de Londres. 

A l'avant-plan : une table de mixage. Et, derrière la vitre  un orchestre symphonique. En légende, Nicola Sirkis commente : "Happy day".

En commentaires, les fans s'impatientent : "Oh là là là, j'en peux plus des teasers, j'ai tellement hâte...", "Magique, des frissons juste avec les photos" ou encore "Si c'est ce que je pense ça risque d'être génialissime" ! 

Une chose est sure : Nicola Sirkis a l'art de faire grimper la température... 

Le 14ème album d'Indochine

A en croire cette photo, un nouvel album était donc en production. Ce serait le 14e pour Indochine

Reste à savoir désormais quelle sera la teneur exacte de leur retour. 

Le film de la tournée anniversaire

La dernière grosse sortie en DVD d'Indochine date du 13 janvier 2023. Le groupe rendait disponible le Central Tour : il s'agit de la captation filmée et audio de la tournée anniversaire des stades pour les 40 ans de la bande. 

Le dernier album original d'Indochine remonte pour sa part à 2017. Mais en 2020, il a tout de même ravi les fans avec des remix des ses chansons.