N Nostalgie
Stranger Things
© NETFLIX

«  Stranger Things  » va devenir un dessin animé

Netflix a commandé non pas un, mais deux produits dérivés de «  Stranger Things  » à ses créateurs, les frères Duffer. Après sa dernière saison, la série ne nous quittera donc pas vraiment.

C'est bientôt la fin de Stranger Things.

Après 5 saisons, Netflix dira stop. Mais cela n'empêche pas la plateforme de nourrir d'autres ambitions.

Les frères Duffer ont beaucoup d'imagination 

Car cette série fantastique connait un succès mondial depuis 2016, Netflix ne veut pas totalement en finir avec elle. Elle vient de commander une nouvelle série d'animation dans l'univers de cette histoire.

Stranger Things a été pensée par les frères Ross et Matt Duffer. Dans une interview livrée au magazine Variety, ils disent plancher sur un programme inspiré de ce qu'ils ont vu dans leur enfance.

Nous avons toujours rêvé d'un "Stranger Things" dans la veine des dessins animés du samedi matin que nous avons aimés en grandissant, et voir ce rêve se réaliser a été absolument passionnant. L’aventure continue...

Matt et Ross Duffer

L'information a été confirmée sur les pages officielles de la série Netflix. 

Si le titre et les détails n'ont pas encore été dévoilés, on sait que c'est Eric Robles (Fanboy, Chum Chum, Glith Techs) qui sera au développement.

Quant à la production, elle sera assurée par les frères Duffer

Une pièce de théâtre à Londres

Cette série ne sera pas le seul produit dérivé de l'univers de Stranger Things. En effet, une pièce de théâtre se prépare également. 

Elle sera intitulée The First Shadow et sera co-écrite par les frères Duffer. Elle sera mise en scène par le réalisateur de Billy Elliot et The Hours, Stephan Daldry.

Par ailleurs, trois acteurs de la série apparaitront sur scène : Jim Hopper, Joyce Maldonado et Henry Creel.

Envie de plus d'infos télé et ciné ? Écoutez C'est quoi le programme ? du lundi au vendredi à 17h30 sur Nostalgie.