N Nostalgie
Aerosmith
© AFP

Aerosmith prépare une tournée d'adieu: « Le meilleur show de votre vie »

Le groupe formé en 1970 entamera la dernière tournée de sa carrière dans le courant de l'année. On lui doit notamment la BO du film Armageddon : « I don't wanna miss a thing » et « Walk this way ».

Aerosmith a confirmé que sa prochaine tournée sera la dernière.

50 ans de succès

Dans un communiqué, on peut lire que les shows célèbreront "les cinq décennies de succès révolutionnaires d'Aerosmith, alors qu'ils fêtent leurs 50 ans en tant que plus grand groupe de rock d'Amérique".

Ce n'est pas un adieu, c'est PEACE OUT ! Préparez-vous et marchez dans cette direction, vous allez avoir le meilleur spectacle de notre vie.

Aerosmith

En 50 ans, Aerosmith a accumulé les succès. De Dream On à Walk this way, en passant par Seasons of wither, le groupe est aussi parvenu à nous faire décrocher quelques larmes avec la bande originale du film Armageddon : I don't wanna miss a thing.

Un membre fondateur absent

Dans ce communiqué, on apprend aussi que Joey Kramer ne participera pas à la tournée. "Bien qu'il reste un membre fondateur adoré d'Aerosmith, il a malheureusement pris la décision de ne pas participer aux dates actuellement prévues afin de se consacrer entièrement à sa famille et à sa santé." 

L'année dernière, Joey Kramer avait fait un pas de côté, traversant "des temps incertains". Sa "présence légendaire et incomparable derrière le kit de batterie manquera énormément" au groupe.

Une tournée en Amérique du Nord

Si vous voulez voir Aerosmith pour la dernière fois sur scène, il faudra traverser l'Atlantique. Leur tournée d'adieu n'est en effet annoncée qu'en Amérique du Nord. 

Elle débutera le 2 septembre à Philadelphie pour se clôturer le 26 janvier à Montreal. Des passages sont aussi prévus à San Francisco, New York, Washington DC et Boston. De quoi vous organiser un voyage au Canada ou aux Etats-Unis ?