N Nostalgie
Sylvester Stallone
© AFP

30 ans après, Sylvester Stallone prépare la suite de... « Cliffhanger »

On nous promet une suite sur le modèle de « Top Gun : Maverick » et de « Creed ».

Rien n'arrête Sylvester Stallone. 30 ans après le succès de Cliffhanger, il s'apprête à raccrocher les mousquetons ! 

Un thriller de montagne

Cliffhanger, c'est l'histoire d'un alpiniste de haut niveau qui abandonne la montagne après la mort de Sarah, la femme de son meilleur ami. Convaincu qu'il est responsable de son décès, il reprend tout de même du service pour rejoindre une équipe de secours après le crash d'un avion.

Sylvester Stallone : le retour au sommet

Ce n'est pas parce que Stallone a dit adieu à ses personnages emblématiques Rocky et Rambo qu'il a dit au revoir au cinéma tout court. 

The Expendables 4 est attendu en salles le 11 octobre 2023, mais il retrouvera aussi ses fans dans un projet moins attendu. Un retour au sommet... 

Le réalisateur et ancien cascadeur Ric Roman Waugh a dévoilé les grandes lignes de son nouveau projet dans une interview livrée à Screen Rant. Et il se réjouit !

“Me retrouver à la tête du prochain chapitre, escalader les Alpes italiennes avec la légende elle-même, Sylvester Stallone, est un rêve qui devient réalité. Ce sera un grand défi et une explosion qui portera cette franchise vers de nouveaux sommets, une responsabilité que je ne prends pas à la légère.”

Ric Roman Waugh, réalisateur du prochain "Cliffhanger"

Dans cette suite, Sylvester Stallone alias Gabe Walker "a une fille, elle est aussi alpiniste et l'enfer se déchaine dans les Alpes italiennes."

Inspiré de la suite de Top Gun

Comme le précise le cinéaste, la prise de risque n'est pas vraiment au programme.

"Top Gun : Maverick a fait évoluer l’histoire originale, et Creed a fait passer la franchise Rocky dans une nouvelle dimension. C’est un peu ce que nous recherchons avec Cliffhanger. Mais l’un est la continuation d’une histoire qui compte beaucoup pour moi, et l’autre va être sympa pour amener une évolution vraiment cool et pleine de sens."

Reste à voir si à 76 ans Sylvester Stallone fera preuve d'autant de souplesse que par le passé. Le connaissant, on s'attend à tout !

Anthony Keppenne vous tiendra informé dans C'est quoi le programme au cinéma ? à retrouver le mercredi et le vendredi à 17h30 sur Nostalgie.