N Nostalgie
Margot Robbie
© AFP

5 choses à savoir sur Margot Robbie, la «  Barbie  » qu'Hollywood s'arrache

Margot Robbie a été révélée par «   Le Loup de Wall Street   » avec Leonardo Dicaprio. De Scorcese à Tarantino, elle fait chavirer les plus grands.

Margot Robbie sera bientôt à l'affiche du film second degré sur Barbie, aux côtés de Ryan Gosling. On vous en dit un peut plus sur cette personnalité flamboyante qui ne cesse de séduire Hollywood.

Margot Robbie n'est pas Américaine

Eh non ! Elle est Australienne. Margot Robbie est née le 2 juillet 1990 à Dalby, à 200 km de Brisbane, à l'est du pays.

Dans son enfance, elle vit avec sa mère à Gold Coast, toujours dans le Queensland. Elle y vit avec sa mère célibataire, ses deux frères et sa sœur

Connue depuis 2008, propulsée en 2013

Margot Robbie se fait connaitre en Australie en 2008 lorsqu'elle décroche un rôle dans la série Les Voisins. Elle y jouera durant 4 ans. 

Mais c'est en 2013 que Margot Robbie perce au cinéma avec Le Loup de Wall Street. En 2016, elle interprète Jane dans le Tarzan de David Yates. La même année, elle joue Harley Quinn dans le film Suicide Squad. Elle donne la réplique à Jared Leto et Will Smith.

Plus récemment, on l'a aussi aussi vue dans Once Upon a Time in Hollywood (2019) et dans Babylon (2022) où elle est... volcanique ! Quentin Tarantino en est fou !

Elle gifle Leonardo Dicaprio... et décroche le rôle dans "Le Loup de Wall Street"

A en croire le réalisateur Martin Scorsese, c'est comme cela que Margot Robbie a décroché son ticket pour The Wolf of Wall Street. 

Au Time, le cinéaste a racontait que lors de son casting, la jeune femme a "levé la main et donné à Leonardo Dicaprio une gifle du tonnerre sur la figure. Une improvisation qui nous a tous abasourdi."

Margot Robbie a elle aussi donné sa version de l'histoire auprès de Harper's Bazaar : 

Dans ma tête, je me disais : 'Il te reste littéralement 30 secondes dans cette pièce et si tu ne fais pas quelques chose d'impressionnant rien n'en ressortira. C'est une chance unique, prends-là'. Après ce geste, le silence total a envahi la pièce. Et puis tout d'un coup, Marty et Leo ont explosé de rire. Marty a dit : 'C'est génial!' Et Leo : 'Frappe-moi encore!'"

Margot Robbie

Trapèze, patinage artistique : c'est une athlète !

Enfant, Margot Robbie suit des cours de cirque. A l'époque, elle ne se doute pas qu'ils lui seront bien utiles. En effet, en 2016, elle incarne la trapéziste Lillian Leitzel dans Queen of the Air, adapté du livre du même nom. 

Ce n'est pas la seule fois que l'actrice met ses compétences sportives au service du cinéma. En 2017, elle s'entraine sans relâche pour se mettre dans la peau de Tonya Harding pour Moi, Tonya. Cette star du patinage artistique des années 90' est particulièrement connue pour avoir blessé sa grande rivale, Nancy Kerrigan, avant les JO de 1994.

Margot Robbie s'engage pour la planète

Très proche de la nature, son sport de prédilection, c'est le surf. Internet regorge de clichés de ses sessions de glisse.

L'actrice est très sensibilisée aux changements climatiques et aux dangers qui menacent les écosystèmes. Elle est fait d'ailleurs partie de l'association Greenpeace.

En 2019, elle avait lancé un appel aux dons, les larmes aux yeux, pour sauver l'Australie en proie aux flammes. Cette année là, des feux de brousse gigantesques ont brûlé plus de 18 millions d'hectares.

La prochaine actu de Margot Robbie, c'est la sortie en salle de Barbie le 19 juillet 2023. Une chose est sûre : la jeune femme est déjà en passe de devenir une icône.