N Nostalgie
Beyonce
© AFP

(VIDEO) En tournée, Beyoncé rend hommage à Tina Turner

Après être passée par la Belgique, Queen B poursuit sa grande tournée internationale. Cette semaine, à Londres, elle a rendu un très bel hommage à la tigresse.

Sur la scène du Tottenham Hotspur Stadium, Beyoncé a repris un titre sorti en 1966.

"Si vous êtes fan de moi, vous êtes fan de Tina Turner"

Beyoncé ne serait pas tout à fait la même sans l'influence de Tina Turner. La semaine dernière, déjà, au Stade de France, elle expliquait à ses 75 000 fans : "Si vous êtes fan de moi, vous êtes fan de Tina Turner."  La diva s'est éteinte le 24 mai dernier, ce qui a créé une vague d'émotion dans le monde entier. 

Quelques jours avant son concert londonien, Beyoncé lui a tout d'abord rendu un premier hommage dans un communiqué assez sobre : 

Ma bien-aimée reine, je t'aime pour toujours. Je suis tellement admirative pour ton influence et tous les chemins que tu as ouverts pour nous. Tu es la force et la résilience. Tu es l'incarnation de la puissance et de la passion. Nous sommes tous chanceux d'avoir été témoins de ta gentillesse et de ton bel esprit qui perdurera pour toujours. Merci pour tout ce que tu as fait.

Beyoncé

"River Deep, Mountain High" 

Si elle s'est limitée à prononcer quelques mots au Stade de France où elle était pour son Renaissance Tour dimanche dernier, Beyoncé en a ajouté une couche lundi dernier. 

Juste avant la fin du premier acte de son concert, elle a demandé à ses fans de la laisser "chanter une de [ses] chansons préférées". Elle s'est alors lancée dans une version intime du classique d'Ike & Tina Turner, River Deep, Moutain High.

Beyoncé a offert à son public un moment suspendu, tourné vers cette nouvelle étoile. La tête tournée vers le ciel, la chanteuse a déclaré : "On t'aime Tina"

Deux reines sur scène

On ne pouvait clore cet article sans revenir sur ce magnifique duo livré par Queen B et Tina Turner en 2008. Cette année-là, sur la scène des Grammy Awards, les 2 artistes avaient chanté Proud Mary.

Cette chanson de Creedence Clearwater Revival avait été reprise par Ike & Tina Turner en 1971.

Ce n'est pas la première fois que Beyoncé interprétait ce titre. En 2005, déjà, elle chantait face à Tina Turner, dans le public, lors Kennedy Center Honors.

Chaque année, cette soirée rend hommage aux artistes qui contribuent à la culture américaine. Et on peut dire qu'avec cette surprise, celle qui allait devenir l'épouse de Jay Z a tapé dans le mille !