N Nostalgie
Priscilla Presley
© AFP

Priscilla Presley, l'ex-épouse du King, aura aussi droit à son biopic

Un an après la sortie de «   Elvis   » de Baz Luhrmann, Hollywood s'intéresse désormais à l'histoire de la femme qui a partagé une partie de sa vie : Priscilla.

Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant le - jusqu'alors - inconnu au bataillon Austin Butler. Dans Elvis, il s'est glissé dans la peau d'Elvis Presley de façon magistrale ! Cette fois, Hollywood déplace le projecteur et le dirige vers la la femme de l'ombre.

Un biopic signé Sofia Coppola

On lui doit Lost in Translation, Marie-Antoinette, Virgin Suicides... Voilà que Sofia Coppola s'attaque désormais à la  femme sans qui Elvis n'aurait pas été tout à fait Elvis

La réalisatrice s'empare de la même histoire - celle du King - mais du point de vue de épouse. Ce nouveau film raconte le destin contrarié de Priscilla Presley. C'est en 1959 qu'elle rencontre le roi du rock'n'roll en 1959. Elle a 14 ans, il en a 10 de plus et est au sommet de sa gloire. 

Si c'est la passion qui les a réunis, les 13 années passées ensemble ne furent ni idylliques, ni de tout repos. Broyée par ses infidélités, assaillie par les paparazzi, épuisée par la volonté de plaire à son homme et la peur de le perdre, Priscilla est une femme tourmentée.

En 1968, 9 mois jour pour jour après leur union à Las Vegas, Priscilla Presley donne naissance à leur petite Lisa Marie, à Memphis. Dès ce jour, le King l'adule en tant que mère mais ne le voit plus comme une femme à part entière. Il s'enferme également dans des humeurs sombres.

Une vie difficile

En 2015, l'ex femme d'Elvis confiait au Huffington Post : "C'était difficile, surtout quand on est si jeune, d'être une nouvelle femme et automatiquement une mère et d'être dans le rock 'n' roll. Les trois éléments ne se mélangent pas très bien. Je voulais être une mère, mais je voyageais beaucoup car Elvis me voulait à ses côtés. C'était très dur de faire marcher tout ça."

En 1972, Priscilla demande le divorce. Pour le chanteur, c'est inconcevable, mais c'est comme ça. Leur séparation ne les empêchera cela dit jamais de rester complices et présents pour leur fille. 

Nous sommes restés amis jusqu'à sa mort. Nous étions toujours là l'un pour l'autre, c'était une relation douce. Le plus beau compliment que ma fille m'ait fait, c'était un jour à la télé : 'Enfant, je ne me suis pas rendu compte que mes parents avaient divorcé'.

Priscilla Presley

Le casting

Cailee Spaeny interprètera Priscilla Presley. On a pu notamment l'apercevoir dans Sale temps à l'hôtel El Royale. Elle a aussi joué dans le film d'horreur : The Craft

Et pour jouer Elvis ? Pas d'Austin Butler mais Jacob Elordi, star de la série Euphoria de Sam Levinson.

Priscilla est le premier film de Sofia Coppola depuis On the Rocks, avec Bill Murray et Rashida Jones sorti sur Apple TV+ en 2020.

Présenté à la prochaine Mostra de Venise

Si on ne connait pas encore de date de sortie, Priscilla devrait être présenté à la 80e édition de la Mostra de Venise. Le festival de cinéma aura lieu du 30 août au 9 septembre prochain dans la Cité des Doges.

L'éternel retour d'Elvis (Episode 1)
10.05.2022
L'éternel retour d'Elvis (Episode 1)