N Nostalgie
Russel Crowe
© AFP

Russell Crowe va-t-il arrêter le cinéma pour la musique?

Le héros de «  Gladiator  » a poussé la chansonnette au festival du film Karlovi Vary, en République tchèque. Et il n'exclut pas l'idée de lâcher le grand écran.

 

Le 30 juin dernier s'ouvrait le Festival du film de Karlovy Vary. C'est l'un des plus anciens au monde et l'un des plus prestigieux d'Europe centrale. Chaque année, pas moins de 200 films y sont projetés.

Un Globe de Cristal pour Russell Crowe

Invité de marque pour lancer cette 57ème édition : Russel Crowe

L'acteur néo-zélandais s'est vu remettre un Globe de Cristal pour sa "contribution artistique exceptionnelle au cinéma mondial"

Acteur et chanteur de longue date

Ce qu'on sait moins, c'est que Russel Crowe est un sacré musicien. Et cette passion pour la musique ne date pas d'hier. 

En effet, il a fondé un groupe avec 3 amis, en 1992 : 30 Odd Foot of Grunts. Quand la formation s'est disloquée début des années 2000, l'acteur a créé le collectif d'artistes baptisé Indoor Garden Party. C'est d'ailleurs avec ses comparses qu'il est monté sur scène la semaine dernière au festival du film de Karlovy Vary.

Guitare à la main, Russel Crowe envoie du lourd. De là à vouloir lâcher son autre passion : le cinéma ?

"Mais b***l, c'est qui ce type?"

En tout cas, quand il s'est confié au magazine Variety, Russel Crowe a indiqué qu'il pensait sérieusement à prendre sa retraite. Il confie parfois se questionner sur lui-même  "Tu te regardes dans le miroir et tu te dis : 'Mais b***l, c’est qui ce type ?'"

Ridley Scott [réalisateur de Gladiateur] est mon modèle : il continue de découvrir de nouvelles choses dans son boulot. Alors soit je continue comme ça, soit je m’arrête et vous n’entendrez plus jamais parler de moi. Je n’ai toujours pas décidé, ce sont deux choix très crédibles.

Russel Crowe

Marre d'entendre parler de "Gladiator"

L'artiste s'est également exprimé sur le nombre de questions qu'il continue de recevoir sur le film Gladiator 2. Il y a quelques mois, on apprenait que le réalisateur Ridley Scott allait s'atteler au 2ème volet de l'histoire.

Son personnage étant mort dans le premier film sorti en 2000, Russell Crowe avoue en avoir assez qu'on l'interpelle à ce sujet. Un ras-le-bol qui le poussera à dire adieu au cinéma ? Rien n'est sur, mais, pour l'acteur de 59 ans, ce n'est pas impossible. 

En attendant, on pourra voir le voir dans le spin-off de Spider Man : Kraven le Chasseur. La sortie est prévue en octobre 2023.