N Nostalgie
Notre-Dame de Paris
© AFP

25 ans après, la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » est de retour

Avec «  Les 10 commandements  » et «  Roméo et Juliette  », «  Notre-Dame de Paris  » était LA comédie musicale de la fin des années 90' et du début des années 2000. Ô joie : elle revient à Bruxelles !

 

Elle a vu fleurir Hélène Ségara, Garou, Daniel Lavoie ou encore Patrick Fiori...

Notre-Dame de Paris mit un véritable coup de projecteur sur certaines grandes voix de la chanson française. 

25 ans, ça se fête ! 

A l'occasion de son 25e anniversaire, la comédie musicale culte de Richard Cocciante et Luc Plamondon revient. 

Le spectacle sera joué au Palais des Congrès de Paris où il a été joué pour la première fois. Mais il sera aussi à Forest National l'hiver prochain. Sortez votre agenda : ce sera les 26 et 27 janvier 2024. Et vous pouvez réserver vos places

Pas le casting des débuts

Cette fois-ci, il faudra se passer du casting original et se laisser surprendre par de nouvelles pépites. Hiba Tawaji jouera Esmeralda, Angelo Del Vecchio, Quasimodo, le costume de Phoebus sera endossé par Martin Giroux tandis que Daniel Lavoie sera toujours là pour jouer Frollo.

La comédie musicale sera, cette fois encore, mise en scène par Gilles Maheu. En 1998, le Québecois obtint la Victoire du meilleur spectacle de l'année à Paris.

Un grand classique

Pour rappel, l'histoire s'inspire du roman du même nom de Victor Hugo. Elle raconte comment les Bohémiens ont tenté de s'installer à Paris, au grand dam de l'archidiacre de la cathédrale, Claude Frollo. Ce dernier a engagé Phoebus pour les expulser mais, à l'instar de Quasimodo, celui-ci tombe amoureux de la "Reine de la Cour des miracles", Esmeralda. Frollo ne reste, lui non plus, pas insensible à son charme. 

Un grand classique qu'on se réjouit de revoir sur scène! Depuis sa création, le spectacle a attiré pas moins de 11 millions de spectateurs dans une vingtaine de pays.