N Nostalgie
Laurent Ruquier
© AFP

« Les enfants de la télé » : voici qui va remplacer Laurent Ruquier

C'est une figure bien connue des téléspectateurs et téléspectatrices. Elle l'a prouvé à plusieurs reprises : cette animatrice est loin d'être un maillon faible...

 

La rumeur courait depuis quelques jours... la voilà confirmée. 

Laurence Boccolini aux commandes

En 2024, l'émission mythique Les Enfants de la télé fêtera ses 30 ans. Elle a d'abord été présentée par Arthur durant 22 ans sur TF1 avant d'être reprise en 2017 par France 2.

Laurent Ruquier en avait alors pris les rênes. Aujourd'hui, il cède sa place à une grande autre figure du PAF : Laurence Boccolini.

Reconnaissante envers Laurent Ruquier

Sur Instagram, l'ex-présentatrice aux répliques cinglantes dans Le Maillon faible s'est dite "très fière de succéder à Laurent Ruquier à qui [elle doit] beaucoup dans le métier." C'est en effet lui qui l'a intégrée dans son émission Rien à cirer sur France Inter en 1999, puis 10 ans plus tard dans l'équipe d'On va s'gêner.

Dans une interview accordée en 2021 et relayée par Voici, l'animatrice retrace un début de carrière qui s'est fait dans un contexte juste et équitable auprès de Laurent Ruquier. "Les filles étaient traitées comme les garçons. On était pareil. Si on était bon, on était en avant. Si on n'était pas bon, on partait (...) [Laurent Ruquier] était quelqu'un qui était extrêmement franc (...) que je respecte beaucoup."

"Une animatrice de talent et populaire"

Bien qu'elle ait décidé d'arrêter le jeu Tout le monde veut prendre sa place pour céder la sienne à Jarry, Laurence Boccolini ne quitte donc pas le service public. 

Dans les pages de Midi Libre, Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des programmes de France Télévisions dit avoir jeté son dévolu sur elle car "c'est une animatrice de talent, populaire, qui adore la culture populaire."

Une rentrée en octobre

Étant donné que le mois de septembre sera très chargé en raison de la Coupe du monde de rugby, l'animatrice présentera les premières casseroles de ses invités "début octobre".

Quant à Laurent Ruquier, il s'en ira vivre de nouvelles aventures sur BFMTV. Ce fut l'un des mercatos les plus commentés de l'été.