N Nostalgie
William Sheller
© AFP

« Simplement Sheller » : un album hommage à William Sheller se prépare

Calogero, Véronique Sanson, Albin de la Simone... des grands noms de la chanson française se sont réunis pour célébrer la carrière de William Sheller.

Simpement Sheller sortira le 13 octobre prochain.

Ses plus grands tubes repris

Parti à la retraite en 2021, William Sheller n'annonce pas de nouvel album. Par contre, des artistes français ont décidé de célébrer sa carrière. Et le chanteur de 77 ans s'est dit extrêmement touché par ce projet. 

Ce disque hommage se composera de 16 de ses plus célèbres chansons. Calogero reprendra Un homme heureux, Vincent Delerm, Les filles de l'aurore, Eddy de Pretto, Rock'n'Dollars et Véronique Sanson, Fier et fou de vous.

Le Portrait de William Sheller © isopix
18.03.2021
Le Portrait du 18 mars : William Sheller

Un titre vient d'être dévoilé

La reprise de Oh j'cours tout seul par Albin de la Simone vient d'être dévoilée. Les relectures présentes dans cet album sont annoncées comme dépouillées, à l'instar de l'opus culte Sheller en solitaire, sorti en 1991. Il a été écoulé à 750 000 exemplaires.

"Jamais eu de si beau cadeau" 

William Sheller se dit très ému par cet hommage. Dans un communiqué, il explique : "Je crois ne jamais avoir eu de si beau cadeau, aussi riche et aussi nouveau. Un merci tellement à vous tous, qui avez su vous approprier ces chansons, les avez éclatées, tendues, avant-gardisées, et y imprimer ce que vos personnalités ont de plus intime. Vous avez tout compris. J'en suis à même découvrir des mots qui me semblaient avoir été écrits par un autre, peut-être par vous dans les intentions dont vous les avez nourris. Il est rare que je sois vraiment surpris et là, je suis... scotché, ému. Je ne vois pas d'autre terme."

Rendez-vous les 17 et 18 octobre pour deux soirées hommage

Les éditions CD et vinyle de Simplement Sheller son déjà disponibles en précommande.

Et pour découvrir les reprises des artistes en live, rendez-vous les 17 et 18 octobre 2023. Ils seront à la Cité de la Musique de Paris.

Pour rester à jour, écoutez Le Journal de la Musique du lundi au vendredi à 8h45 et 16h30 avec Olivier Labreuil sur Nostalgie.