N Nostalgie
Gérald De Palmas
© AFP

Voici le troisème extrait de l'ultime album de Gérald De Palmas

Gérald De Palmas a annoncé la fin de sa carrière musicale pour des soucis de santé. Le dernier album qu'il sort a donc une saveur toute particulière. Il en a dévoilé le troisième extrait.

Il y a quelques semaines, Gérald De Palmas annonçait la fin de sa carrière musicale.

Il ne quittera cela dit pas la scène sans avoir sorti un tout dernier album. Celui-ci se dévoile petit à petit. Dernier titre en date : Sous un soleil de plomb.

Un morceau nostalgique

Dans son nouveau single, Gérald de Palmas évoque une certaines solitude.

Elle force à s'interroger sur sa propre personne.

 "Dieu, que le temps me paraît long. Seul, sous un soleil de plomb. Dieu, j'ai presque oublié ton nom. Seul, j'ai perdu la raison. Sous un soleil de plomb."

"On ne peut pas compter sur moi"

Après avoir présenté Personne, l'artiste avait aussi levé un nouveau coin du voile sur son nouveau disque.

Dans L'amant infidèle, il chante : "C'est comme ça, je l'avoue. On ne peut pas compter sur moi. Je ne suis qu'un amant infidèle. Pourtant, ne t'emballe pas. Tu as fait bien pire que moi. Je ne suis qu'un amant infidèle. Et on ne peut pas compter sur moi, ni sur toi."

Sur quelques accords de guitare qu'on lui reconnait bien, Gérald De Palmas boucle ses valises. Il quitte la femme qu'il aime dans une relation adultère

Une collaboration avedc Depeche Mode

Pour sortir cette chanson, Gérald De Palams a collaboré avec le musicien Peter Gordeno. C'est le claviériste attitré de Depeche Mode sur toutes les tournées depuis 1998. Rien que ça ! 

Envie de rester à jour ? Écoutez le Journal de la Musique sur Nostalgie. C'est du lundi au vendredi à 8h45 et 16h30 avec Olivier Labreuil.