N Nostalgie
Elsa Lunghini
© AFP

Que devient Elsa, la chanteuse de « T'en va pas » ?

Elsa n'avait que 13 ans quand elle a chanté « T'en vas pas », la bande originale du film «  La femme de ma vie  ». Depuis, elle n'a pas chômé...

Elsa Lunghini a commencé sa carrière au tout début des année 80. 

Une artiste complète

Fille du comédien et compositeur Georges Lunghini et de la peintre et sculptrice Christine Jobert, Elsa est tombée dans la marmite artistique quand elle était petite. C'est aussi la nièce de l'actrice et conteuse pour enfants.

Elle n'a que 7 ans quand elle interprète son premier rôle au cinéma. Elle joue dans Garde à vue de Claude Miller, aux côtés de Romy Schneider

En 1986, elle joue dans La Femme de ma vie et en chante la bande originale : T'en vas pas.

Des duos célèbres et des téléfilms en série

En 1988, Elsa sort son premier album. Il s'écoule à plus de 800 000 exemplaires. Parmi ses tubes : Quelque chose dans mon coeur, Un roman d'amitié avec Glenn Medeiros et Jamais nous avec Laurent Voulzy. 

En l'espace de 20 ans, la chanteuse sort 20 disques. Et mène parallèlement une belle carrière en télé.

Elsa Lunghini s'est illustrée dans de nombreux téléfims et séries comme Les randonneuses (TF1), Demain nous appartient ou encore Ici tout commence. Elle y a endossé le rôle de Clotilde Armand. 

Son fils : son portrait craché

A la ville, Elsa Lunghini est l'heureuse maman de Luigi qui fêtera ses 30 ans cette année. C'est le fruit de son union avec le chanteur allemand Peter Kröner dont elle est séparée aujourd'hui. 

Il y a une dizaine d'années, Luigi Kröner est un grand fan de sports de combats. Par le passé, il a été sacré champion de France de pancrace (un sport de combat grec) et de Kick-boxing. Aujourd'hui, il se consacre à sa passion pour le cinéma. Il a notamment fait une apparition dans la série B.R.I. sur Canal +. Et c'est le portrait craché de sa mère !

 

 

Les réseaux sociaux : c'est fini 

Si le public a été séduit par Elsa, c'est pour son talent, mais aussi pour sa douceur et sa simplicité. Jusqu'il y a peu, elle était suivie par plus de 120 000 personnes sur Instagram. Preuve de sa popularité... 

Mais en décembre 2023, l'artiste a pris une décision radicale. Sur un post qui n'est aujourd'hui plus disponible, elle a annoncé à se fans qu'elle quittait, tout simplement, les réseaux sociaux.

"Bonjour à tous, un petit mot pour vous annoncer que je vais quitter Instagram et tourner cette page. Merci à tous ceux qui ont partagé avec moi des instants de vie, merci pour votre fidélité, votre soutien sans faille et votre amour que je garde en moi précieusement et je vous retrouverai, je l'espère, dans des salles de spectacle, des théâtres et des lieux d'exposition, pour des rendez-vous artistiques, empreints de partage, de vérité et d'humanité. Je sais que certains ici continueront merveilleusement à faire exister mes projets, merci à eux."

Quitter le virtuel pour plus des rencontres concrètes, voilà qui est bien dit !