Avec Pierre-Feuille, on est loin de Caroline, Bouge de là ou encore Solaar pleure. Et oui, les temps changent...
Pas le temps de se poser, ce nouvel single est nerveux. Le tempo est limite agressif et répétitif. Le clip montre MC Solaar et son gang débarquer dans un club où ils vont changer les règles.
Fini les gros cigares, les diamants et les jeux d'argent. Place au Djenga auquel on joue en sirotant un berlingot et en s'enfilant des Carambar. Désormais, au Star Club, on se bat à coups de pierre-papier-ciseaux.
D'abord annoncé en 2022, puis en 2023, c'est qu'on commence à s'impatienter. Normalement, la sortie de son nouvel album ne saurait tarder, le chanteur ayant annoncé une grande tournée dès le 31 janvier.
7 ans après Géopoétique, l'artiste parlait un album éclectique, il y a quelques mois, au Journal du Dimanche.
Certains titres seront sentimentaux, parfois spirituels, je vais aussi parler des réseaux sociaux, des métavers, comment certaines personnes vivent leur vie par procuration derrière leur écran d'ordinateur. Une chanson s'appellera également "Le Retour du slow". Quant à l'état de la planète... Je l'ai déjà beaucoup chanté, que dire sinon que le monde brûle ?
MC Solaar
MC Solaar sera de passage en Belgique l'automne prochain pour un grand concert. Pour l'écouter en live, il faudra vous rendre à Mons, au théâtre Le Manège, le 18 octobre 2024.