N Nostalgie
Depeche Mode
© AFP

Depeche Mode dévoile le clip lugubre et planant de « Before We Drown »

Toujours marqué par le décès de son claviériste Antoine Fletcher, le groupe dévoile des textes et des images mystérieuses, autour du deuil et de la mort.

Depeche Mode sera ce mardi 6 février au Sportpaleis d'Anvers !

Pour faire patienter les fans, voici le nouveau clip du groupe britannique. Before We Drown est issu de leur dernier album Memento Mori.

Un titre chanté lors de cette tournée grandiose

Depeche Mode a été unanimement salué par la critique pour son dernier album. A présent, le groupe britannique vit l'une des plus grandes tournées de sa carrière

La bande emmenée par Dave Gahan et Martin Gore ont programmé pas moins de 110 dates. 2 millions de billets ont été vendus. 

Depeche Mode reprend bien sur ses plus grands tubes (Enjoy the Silence, Just Can't Get Enough...). Mais il présente aussi les morceaux issus de Memento Mori.

Le 27 janvier dernier, ce sont les fans londoniens qui ont découvert pour la première fois en live Before We Drown. Le clip de ce nouveau morceau est tout frais.

Une collaboration avec Anton Corbijn, un fidèle

Les fans présents à l'O2 Arena ont donc découvert ce titre joué pour la première fois sur scène, quelques jours avant la sortie officielle de son clip. 

Pour le concevoir, Depeche Mode s'est tourné vers son fidèle collaborateur Anton Corbijn

Dans ce clip en noir et blanc, on voit un homme sur une plage s'enfonçant de plus en plus loin dans la mer. Il sera finalement totalement immergé.

Before We Drown ne déroge pas à la règle : à l'instar de l'ambiance générale de Memento Mori, le groupe évoque les thèmes du deuil et de la mort. Ce clip, peut-être encore plus que les autres, touche le lugubre de près..

On évitera peut-être de le regarder si on a un petit moral...