N Nostalgie
Photographie de la Lune avec un avion passant devant
© YASSER AL-ZAYYAT / AFP

Les plus grandes chansons du 20e siècle s'écoutent… sur la Lune !

Ceci fait suite à une mission en partenariat avec la Nasa. Un endroit original pour écouter les plus grands tubes du siècle dernier.

 

Aujourd'hui, les moyens pour écouter vos titres préférés sont nombreux : votre radio préférée, Nostalgie, bien sûr ! Mais aussi les plateformes de streaming, les CD, les vinyles…

Mais il y a des moyens plus insolites pour écouter la musique, comme… aller sur la Lune !

Fin janvier dernier, les États-Unis ont marqué leur grand retour sur la Lune avec la mission Odysseus.

C'était la première fois qu'une société privée envoyait un engin sur le satellite naturel de la Terre. Et cela fait un demi-siècle que l'Amérique n'était plus retourné sur la Lune.

Des instruments scientifiques, mais pas seulement !

L'engin de la mission IM-1 est équipé d'outils visant à explorer le pôle sud de la Lune, mais pas seulement…

Il embarque également la Bibliothèque lunaire. Il s'agit d'un travail réalisé par la fondation Arch Mission sur des plaques extrêmement résistantes.

Le but est de léguer à l'univers une partie du savoir humain. Et parmi les éléments, il y a bien sûr, la musique !

Selon le média Billboard, on y retrouve des titres d'Elvis Presley, de Marvin Gaye, de Bob Marley, de Santana ou encore de Janis Joplin.

Dans cette bibliothèque, on retrouve également une photo de The Dark Side of the Moon ou encore du festival de Woodstock.

Une nouvelle façon plus qu'originale d'écouter la musique, même si, pour rappel cela coûte un prix certain… Alors qu'il y a bien plus simple : rester à l'écoute de Nostalgie et de ses webradios.