N Nostalgie
Timothée Chalamet
© AFP

Biopic : voici les nouvelles images de Timothée Chalamet en Bob Dylan

La star de la saga « Dune » et de « Wonka » sera bientôt à l'affiche de « A Complete Unknow ».

 

Le tournage du film consacré à la légende du folk, Bob Dylan, a débuté.

Un acteur que tout le monde s'arrache

Pas de vacances pour Timothée Chalamet ! Après avoir endossé le costume de Wonka en fin d'année, le revoilà dans la peau de Paul Atréides pour la suite de Dune

Depuis quelques années, tous les réalisateurs se l'arrachent. Le dernier en date : James Mangold. C'est sur Timothée Chalamet qu'il a jeté son dévolu pour interpréter Bob Dylan.

Le portrait de Bob Dylan © DANIEL JANIN / AFP
12.04.2023
Le portrait du 12 avril 2023 : Bob Dylan

Une période de sa vie

C'est à James Mangold qu'on doit Le Mans 66, Indiana Jones et le Cadran et la destinée mais aussi l'excellent Walk the Line sur Johnny Cash. Pour lui, le biopic qui se prépare n'est pas "vraiment" un biopic. En effet, il se concentre sur une courte période de la vie de celui qui deviendra Nobel de la littérature en 2016.

Le film couvrira la période comprise entre son arrivée à New York en 1961 et sa performance au Newport Folk Festival 4 ans plus tard. 

Ce vagabond qui vient du Minnesota avec un nom inconnu et une vision fraîche de la vie devient une star, signe dans l’une des plus grosses maisons de disques en un an et trois ans plus tard, rivalise avec les Beatles.

James Mangold

Les nouvelles images du tournage

Annoncé il y a de nombreux mois, le tournage de A Complete Unknow vient à peine de commencer. Il a en effet été repoussé suite à la grève des scénaristes et des acteurs d'Hollywood. 

Mais cette fois, ça y est, tout le monde a pu se mettre au boulot. De nouvelles images viennent d'être dévoilées. On y voit Timothée Chalamet vagabonder dans les rues.

Pour l'heure, on ne connait pas encore la date de sortie en salle. Mais on ne doute pas de la performance de Timothée Chalamet

En le prenant comme tête d'affiche, James Mangold a misé sur une valeur sure. Et on a hâte de l'entendre chanter ! Car oui, comme dans Wonka, c'est bien l'acteur franco-américain qui poussera la chansonnette !