N Nostalgie
Daniel Powter lors de son passage à Canada's Got Talent
© CITYTV / YOUTUBE

Quand Daniel Powter fait une apparition surprise à la télé canadienne…

Il croyait passer inaperçu, mais il a été trahi dès les premières notes de son titre !

 

Vous souvenez-vous de Bad Day de Daniel Powter? Si vous allumiez votre poste de radio en 2005, vous avez dû forcément tomber dessus !

C'est d'ailleurs sur en Europe que le titre connait d'abord le succès avant d'exploser outre-Atlantique. Il y fait un carton, s'écoulant à plusieurs millions d'exemplaires.

Avec trois albums à son actif depuis 2005, le chanteur reste surtout connu pour Bad Day. Depuis lors, aucun autre single n'a réussi à être aussi populaire.

Un retour surprise

C'est peut-être grâce à cette position qu'il s'est dit qu'il avait sa chance de passer à Canada's Got Talent, la version canadienne de la Nouvelle Star. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre : de prime abord, personne ne le reconnait !

Trahi par sa propre chanson

Jouant le jeu jusqu'au bout, il décide donc de se présenter sous sa véritable identité. Il déclare même qu'il est auteur-compositeur-interprète. Personne ne tique sur le plateau.

Il ignore même l'avertissement du producteur. Howie Mandel le met en garde contre le risque de chanter ses propres compositions. Des compositions "que personne ne connait". Il s'exécute tout de même.

Il se lance donc dans une interprétation de Bad Day au piano et là, tout le monde sur le plateau est stupéfait ! Et tout le monde reconnait enfin qui est ce chanteur qui semblait au départ sorti de nulle part.

Une première dans son pays

Bon joueur, il a remercié le public à la fin de la prestation ainsi que le producteur de l'émission. Car, étonnamment, c'est près de 20 ans après la sortie de son tube qu'il a réalisé sa première télé dans son pays natal. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer dans la vie !

Retrouvez l'ambiance des années 2000 chaque dimanche dès 18 heures dans Nostalgie 2000 avec Amélie Zucca et à tout moment sur notre webradio Nostalgie 2000 !