N Nostalgie
Billy Joel
© ANGELA WEISS / AFP

Quand Billy Joel joue son célèbre titre devant son «  Uptown Girl  »

Celle qui lui a inspiré le tube des années 80 a assisté à un concert du chanteur.

 

Si on vous parle des années 80 et de Billy Joel, il y a probablement un titre qui vous viendra directement à l'esprit : Uptown Girl !

Ce titre est sorti plus de dix ans après son premier disque, en 1983. Seul numéro 1 au Royaume-Uni, le titre parait cette année-là sur son 9e album, An Innocent Man. Un album qui se veut être un hommage à la musique populaire américaine de son adolescence. Le titre se veut un hommage aux Four Seasons.

Séduire une Uptown Girl

Le titre raconte l'histoire d'un garçon issu des quartiers modestes de New York. Ce garçon tente de séduire une fille des quartiers chics de la "grosse pomme", ce qu'on appelle… une uptown girl.

Par après, il expliquera que son tube fut inspiré par la mannequin Christie Brinkley. Ils se sont mariés en 1985, eurent une fille, Alexa Ray un an plus tard avant de divorcer en 1994. Le couple resta toutefois en bons termes.

Un couple en très bons termes

Les ex-époux ont su malgré tout rester ami. Une amitié toujours intacte vu que Christie a assisté récemment à un concert de son ex-mari. Concert qu'il donnait au Madison Square Garden à New York.

Une présence dans la salle que le chanteur n'a pas manqué de saluer. Comme le montre la vidéo publiée par la chaine américaine ABC, les caméras du stade se sont braquées sur Christie. Elle en a profité pour danser au rythme du titre.

Toujours en tournée

Billy Joel poursuit une tournée outre-Atlantique. Une tournée qui prendra fin le 9 novembre prochain à Las Vegas. Une seule date a été programmée en Europe : le 9 août à Cardiff.

Une tournée durant laquelle il est rejoint sur scène par Sting et Stevie Nicks de Fleetwood Mac.

Et pour retrouver les plus grands tubes des années 80, rendez-vous sur notre webradio Nostalgie 80 !