N Nostalgie
Johnny Hallyday
© AFP

Johnny Hallyday : le biopic avec un acteur belge finalement annulé

Le film devait s'appeler «    Que je t'aime    ». Jalil Lespert voulait s'attarder sur la rencontre du rockeur avec Laeticia.

L'info était tombée en marge du Festival de Cannes. Universal Pictures International France avait annoncé distribuer un film sur le rockeur.

Un premier biopic sur Johnny

Il devait s'agir du premier biopic consacré à Johnny Hallyday depuis son décès en 2017.

Que je t'aime aurait du être réalisé par Jalil Lespert à qui l'on doit déjà le film Yves Saint Laurent sorti en 2014, avec Pierre Niney.

Mais si son nom est aussi connu, c'est car il n'est autre que l'ex de Laeticia Hallyday. Jalil Lespert a été en couple 3 ans avec la mère de Jade et Joy. Le couple s'est séparé l'été dernier.

Le projet tombe à l'eau

Le film est finalement annulé, comme l'a confirmé Laura Smet, la fille du rockeur.

"Il n'y en a plus qu'un, le film de Jalil Lespert ne se fera pas (...) Il n'y a plus que celui de Cédric Jimenez avec Raphaël Quenard, qui m'a appelée pour en discuter"

Aucune autre explication n'a été donnée concernant cette annulation.

La rencontre entre Johnny et Laeticia

Dans ce film, Jalil Lespert devait se concentrer sur la rencontre entre Johnny Hallyday et Laeticia, en 1995, dans une boîte de nuit à Miami. 

A cette époque, la star traversait une phase compliquée sur le plan professionnel mais aussi personnel. Laeticia lui aura été d'une grande aide pour reprendre du poil de la bête. 

Matthias Schoenarts dans la peau du rockeur

Pour interpréter Johnny Hallyday, le réalisateur s'était tourné vers un Belge. Il s'agit de Matthias Schoenaerts, choisi pour sa ressemblance physique avec l'artiste, notamment au niveau du regard et de ses capacités à chanter

Matthias a déjà pu le démontrer lors d'une scène du film A Little Chaos (2014). Scène qui a finalement été coupée au montage pour des raisons inconnues dans la version américaine.

Matthias Schoenaerts a été révélé au grand public en 2012 avec le film De rouille et d'os, ovationné à Cannes. Dans ce film de Jacques Audiard, il donnait la réplique à Marion Cotillard. En 2013, il est devenu le premier Belge à remporter le meilleur espoir masculin. 

Depuis, l'acteur a joué dans une vingtaine de films dont Blood Ties de Guillaume Canet, Danish Girl de Tom Hooper et Sons of Philadelphia de Peter Flood.