N Nostalgie
Michel Sardou
© AFP

« Je me souviens d'un adieu » : Michel Sardou cartonne au cinéma

Le concert du chanteur à la Défense Arena de Paris a été diffusé du 20 au 23 juin en France mais aussi en Belgique. Michel Sardou a désormais dit adieu à la scène.

 

Michel Sardou a terminé sa tournée d'adieu en mars dernier. Et la captation de son spectacle a fait salle comble ces derniers jours ! 

Je me souviens d'un adieu

On n'a pas les chiffres de la Belgique, mais le succès en France prouve à quel point Michel Sardou est encore dans le coeur du public

Le 20 juin, ce film intitulé Je me souviens d'un adieu était le troisième film le plus vu ce jour-là dans l'hexagone. 35 000 entrées ! Si les autres chiffres ne sont pas encore tombés, ils devraient néanmoins confirmer ce succès. 

On se souvient que Michel Sardou avait créé la surprise en annonçant son grand retour sur scène pour la der des der. Son spectacle, il a décidé de le faire filmer pour le diffuser au cinéma. On l'y voit chanter au milieu de son public, sur une scène centrale créée spécialement pour l’évènement. 

Le beau succès des captations de concert au ciné

Il faut dire que les captations de concert réjouissent de nombreux fans

En juin 2023, le Civilisation Tour d'Orelsan avait attiré plus de 100 000 spectateurs dans les salles obscures.

Quant à Mylène Farmer, le film de son concert à Paris en 2019 en avait rassemblé plus de 160 000 ! La chanteuse réitèrera d'ailleurs l'expérience avec sa nouvelle tournée : Nevermore. Sa captation sera dans les salles avant la fin de l'année.

Ces 20 et 23 juin, c'était la dernière chance pour les fans de Michel Sardou de le voir en concert (même si a posteriori). Deux dates étaient prévues. Deux dates comme deux chances ultimes.