N Nostalgie
Johnny Hallyday
© AFP

Raphaël Quenard chantera dans le film sur Johnny Hallyday

A l'inverse du film réalisé par Jalil Lespert, ce biopic-ci est officiel car c'est Laeticia Hallyday qui a passé commande. Le film racontera la carrière de son défunt mari.

Il y a quelques mois, on apprenait que Matthias Schoenaerts allait interpréter Johnny Hallyday dans un biopic. Mais il a désormais de la concurrence. 

Laeticia Hallyday a passé commande

Si le premier biopic sera réalisé par Jalil Lespert, le second a pour sa part été commandé par son ex : Laeticia Hallyday ! 

Elle lui fait donc un sacré pied-de-nez ! Celle qui fut l'épouse de Johnny jusqu'à sa mort s'est tourné vers le réalisateur Cédric Jimenez (Novembre, La French...).

Un coup de coeur pour Raphaël Quenard

Pour interpréter Johnny, Laeticia s'est tournée vers le chouchou actuel du cinéma français : le très franc du collier Raphaël Quenard. Celui-ci a remporté le César de la meilleure révélation masculine 2024.

A Paris Match, elle explique avoir eu "un coup de foudre artistique" pour l'acteur. 

C'est en voyant sa prestation dans Yannick de Quentin Dupieux qu'elle l'a remarqué. "J'ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d'occuper l'espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c'était lui", a confié l'épouse du rockeur.

Il va chanter du Johnny

Selon le producteur du film Hugo Sélignac, Raphaël Quenard va bel et bien donner de la voix pour chanter les tubes de la légende du rock français.

"Il va chanter. J’espère qu’il aura la même exigence que Tahar Rahim pour Charles Aznavour, mais il va chanter." a-t-il confié sur le plateau de C à Vous.

Un film sur sa vie, au cinéma en 2027

Le film est attendu en salles le 8 décembre 2027. Contrairement à Phénix de Jalil Jespert, il devrait aborder l'intégralité de la carrière du chanteur décédé en 2017.

Raconter le rock à travers Johnny est un projet hors norme, exceptionnel, celui d'une vie. Il va falloir, pour lui rendre hommage pleinement, s'autoriser, comme lui, à se libérer des conventions. Raphaël Quenard ne devra pas seulement interpréter Johnny Hallyday, il devra ÊTRE Johnny Hallyday.

Cédric Jimenez, réalisateur du biopic officiel de Johnny Hallyday

L'histoire se répète

Pour Jalil Lespert, on dirait bien que l'histoire se répète.

A l'époque de la sortie de son biopic sur Yves Saint Laurent avec Pierre Niney, un autre long-métrage sortait sur le couturier français. Celui-là était signé Bertrand Bone et avait fait appel à Gaspard Ulliel

Du coup, pour Johnny, Raphaël ou Matthias ? On imagine que les films auront deux styles bien différents...

Raphaël Quenard sera Johnny Hallyday dans un nouveau biopic © AFP
26.06.2024
Le journal de la musique : Raphaël Quenard sera Johnny Hallyday dans un nouveau biopic