N Nostalgie
Céline Dion lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024
© MIHO IKEYA / THE YOMIURI SHIMBUN / AFP

Revivez la prestation de Céline Dion à l’ouverture des JO de Paris

La chanteuse avait été aperçue quelques jours plus tôt déjà dans la capitale française. Le secret avait été gardé jusqu’au dernier moment.

Cela fait partie des temps forts de la cérémonie d’ouverture de ces Jeux olympiques de Paris. Céline Dion qui est apparue durant le show !

Un retour remarqué après quatre longues années d’absence de scène. La chanteuse a dû mettre sa carrière en pause en raison de la maladie dont elle souffre : le syndrome de l’homme raide. Une maladie neurologique qui est évoquée longuement dans le documentaire I Am : Céline Dion.

Grand succès pour l'Hymne à l'amour

Et pour son grand retour, elle n’a pas fait les choses à moitié ! La star québécoise, voix intacte, en robe argentée, est apparue au sommet de la Tour Eiffel. Elle a repris le célèbre titre d’Edith Piaf, L’Hymne à l’amour.

Une prestation qui a largement ému le monde entier… Spotify a annoncé une explosion des écoutes du titre original sur sa plateforme : +426 % en France et +497 % dans le monde entier !

Une cérémonie avec du beau monde

À côté de l’interprète de Pour que tu m’aimes encore, il y a eu nombre d’autres prestations.

Lady Gaga a repris le succès cabaret de Zizi Jeanmaire, Mon truc en plume. Aya Nakamura a repris certains de ses tubes et For me… Formidable de Charles Aznavour avec la garde républicaine. Juliette Armanet et Philippe Katerine étaient également de la partie.

En préambule de la cérémonie d’ouverture, Slimane et Lara Fabian ont également réalisé une interprétation touchante de Je suis malade de Serge Lama.

Les Jeux olympiques, c’est parti pour près de deux semaines de sport ! Deux semaines à suivre également sur Nostalgie tous les jours à 8h20 dans Place aux jeux avec Leslie Rijmenams.

Ces chansons qui ont marqué l’histoire des Jeux © AFP
29.07.2024
Ces chansons qui ont marqué l’histoire des Jeux