N Nostalgie
Patrick Bruel
© AFP

Patrick Bruel prépare une surprise pour les 25 ans d'un album culte

Vous vous rappelez de «  Juste avant  », l'album qui réunissait les titres «  J'te mentirais  » et «  Au café des délices  »? Il sera réédité avec deux bonus.

Actualité chargée pour Patrick Bruel !

Le chanteur est toujours en tournée. Dans un même temps, il prépare un film inspiré de Place des grands hommes. ll va également jouer dans sa première série télé. Mais ce n'est pas tout...

Nostalgie vous invite à la table de Patrick Bruel: réécoutez l'émission
24.12.2022
Nostalgie vous invite à la table de Patrick Bruel: réécoutez l'émission

Les 25 ans d'un album mythique

En octobre 1999, Patrick Bruel sortait son quatrième album studio : Juste avant.

Celui-ci comprenait une brochettes de futurs tubes. Parmi eux : J'te mentirais, Pour la vie, Tout s'efface ou encore Au café des délices.

Un double vinyle et deux titres bonus

Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, Patrick Bruel vient d'annoncer la réédition de cet album en double vinyle.

Comme on peut le lire sur sa page Instagram, il sortira le 20 septembre et comprendra deux titres bonus. Il s'agira de Voulez-vous et Voleur de temps.

"Au café des délices", LE tube de cet album...

Ecoulé à plus d'un million et demi d'exemplaires, l'album Juste Avant fut un vrai succès.

Si il contient des titres incontournables, celui qui marquera le plus le public, c'est Au café des délices.

Cette chanson a été écrite par Félix Grey. Deux ans avant sa sortie, Patrick Bruel en cernait déjà tout le potentiel.

... directement adopté par le public

Au site Charts in France, il explique : "Un jour, je suis au Club Med de Djerba où je réalise le clip de Domino. Le soir, je fais un mini-concert, je prends la guitare et je chante la chanson. Et là je vois un truc fou qui se passe. C'est comme si c'était déjà une chanson connue. Il y avait déjà une espèce d'engouement." Et effectivement, il avait eu du flair...

Au départ, l'artiste n'avait pas prévu d'en faire un single. Mais elle était tellement réclamée par le public, que "ça a été presque une obligation".

Cette chanson évoque la douceur de la vie tunisienne. Elle évoque un café situé à Sidi Bou Saïd. Pour Patrick, ce titre a permis de souligner ses origines algériennes, souvent occultées par le passé.