N Nostalgie
The Cure en concert en 2013 à São Paulo
© DANIEL TEIXEIRA / ESTADÃO CONTEÚDO / AFP

The Cure : le groupe a annoncé la date de sa séparation !

Et ce, alors que de nouveaux singles sont sortis récemment en vue de l’arrivée prochaine d’un nouvel album. Le groupe s’apprête à se séparer…

Le nouvel album de The Cure est attendu comme le messie par les fans du groupe. Songs Of A Lost World sera le 14e opus du groupe, le premier depuis 2008. Le groupe britannique a d’ailleurs sorti plusieurs singles récemment en attendant ledit album, prévu pour le 1er novembre.

Mais cet album pourrait bien être un des derniers !

Dans une vidéo publiée sur le site consacré au prochain album, le chanteur du groupe, Robert Smith, a annoncé qu’une date était arrêtée pour la fin de Cure. Une date qui se rapproche à grands pas !

Un 14e album et puis s’en vont ?

Selon Robert Smith lui-même, The Cure s’arrêtera en 2029 : année de ses 70 ans, mais aussi année du 50e anniversaire du premier disque du groupe.

Pour lui, ce sera le bon moment de s’arrêter pour éviter le projet de trop.

Ce sera tout, ce sera vraiment la fin. Si j'arrive à aller jusque-là.

The Cure @ São Paulo
Robert Smith
chanteur de The Cure, à propos de la séparation future du groupe

Mais que les fans se rassurent, les rockeurs de Crawley n’ont pas dit leur dernier mot ! Dans une interview donnée à la BBC, il annonce avoir enregistré presque 30 morceaux en 2019.

Deux autres albums sont donc déjà dans les cartons, dont un est en train d’être fignolé. De quoi tenir au moins jusqu’en 2029 et rassurer d’une certaine manière les fans !

Et d’ici là, retrouvez tout l’univers de The Cure sur notre webradio Nostalgie New Wave et toute l’actualité musicale dans le Journal de la Musique sur Nostalgie !