Une fin du show discutée
Dans une interview pour Entertainment Weekly, le créateur David Shore a fait le point sur la fin de la série.
Une théorie des fans explique notamment que Wilson aurait rêvé la fin de la série et que House aurait la perdu la vie dans cet incendie...
"Les gens ont le droit de se faire plaisir et de l'interpréter comme ils le souhaitent. Il y a certaines choses que je voulais dire avec la série, et je détesterais que les gens l'interprètent d'une manière qui soit complètement contraire à ce que j'avais prévu. Mais là, amusez-vous avec la fin. D'une certaine manière, c'est parce que les gens s'en sont emparés que la série continue de vivre en eux. Maintenant, c'est une vision (celle du rêve de Wilson) que je n'avais pas en tête... même si elle n'est pas incompatible du tout avec ce que j'ai fait."
Un retour de la série possible?
David Shore a joué la carte de la transparence sur un éventuel retour.
Prudent, il pose néanmoins quelques conditions.
"Je ne l'ai jamais vraiment envisagé... Je ne dirais pas non, mais ces choses sont très, très difficiles à faire. Et puis on ne veut pas gâcher la fin. Comme Hugh l'a dit à l'époque, le Dr House est le genre de type qui quitte la fête assez tôt, il n'est pas du genre à s'éterniser. On se demande où il est est, pas pourquoi il est toujours là... Il ne faut pas gâcher ça. Mais en même temps, oui, ce serait amusant. Il faudrait une bonne histoire, une belle histoire... et être en mesure d'aligner les agendas de tout le monde et ça, c'est véritablement le plus difficile".