N Nostalgie
Robbie Williams à la première du film "Better Man" à Amsterdam
© PATRICK HARDERWIJK / ANP / AFP

Robbie Williams bientôt de retour sur les bancs de l'école ?

Le chanteur, ex-membre de « Take That », y pense sérieusement et le groupe de musique n'est pas étranger à cette décision…

C'est une décision qui peut surprendre, mais à 50 ans, Robbie Williams s'apprête à reprendre ses études.

Et pour cause : il a intégré le boys band Take That à l'âge de 16 ans. Il a, de fait, dû arrêter l'école avant de décrocher son diplôme. Et cela lui a causé quelques soucis, comme il l'a expliqué au Sun :

J'ai voulu m'inscrire à l'université… mais, en fait, je ne pourrais pas y aller si je le fais. Car je n'ai obtenu aucun certificat de fin d'études secondaires. Je n'ai pas eu plus qu'un D, et tout le reste, je l'ai raté ou je ne m'y suis pas présenté. Je veux vraiment y retourner et les obtenir.

Robbie Williams @ Amsterdam
Robbie Williams
à propos de son parcours scolaire… mouvementé

Et pour corser le tout, le jeune Robbie a dû faire avec plusieurs soucis rendant les choses plus compliquées : la dyslexie, la dyscalculie et le TDAH. Toutes des notions inconnues durant ses études. Des troubles qui ont eu un effet négatif sur son estime de soi…

"Toute ma vie, je me suis senti vraiment stupide. […] J'ai donc quitté l'école en pensant que j'étais un idiot et j'ai mis du temps à m'en remettre"

Afin de prouver ce dont il est capable, maintenant qu'il est au courant de sa situation, il souhaite donc repasser son bac ! Et, au passage, en faire une émission de télévision.

Car même s'il n'a pas eu son diplôme de fin d'études, Robbie Williams a su montrer ses talents artistiques au travers tant de Take That que sa carrière solo. Une carrière parsemée de tubes comme Millennium, Angels, Feel ou encore Supreme.

Un biopic sur grand écran

En cette fin d'année, le chanteur est à l'affiche de Better Man, un film autobiographique… ou presque !

S'il est bien question de revenir en images sur la carrière de Robbie Williams, celui-ci a décidé d'être représenté sous les traits d'un singe. Encore un peu de patience : il sortira fin janvier dans les salles obscures du plat pays.

Mais en attendant, son dernier titre, Forbidden Road, issu de la bande originale du film est déjà disponible. L'occasion d'avoir un avant-goût du long-métrage…