N Nostalgie
La petite maison dans la prairie
© AFP

La petite maison dans la prairie : la chute du générique n'était pas prévue !

Si vous souvenez du générique de « La petite maison dans la prairie », vous vous souvenez bien sur de la chute de Carrie Ingalls. Mais saviez-vous qu'elle n'était pas inscrite au scénario ?

La petite maison dans la prairie, c'est 205 épisodes de bonheur et un générique culte !

Une furieuse envie de séries : La Petite Maison Dans La Prairie © Generique Tv Show
13.07.2023
Une furieuse envie de séries : La Petite Maison Dans La Prairie

Anatomie d'une chute

Ah, ce générique de famille parfaite qui arrivera à surmonter toutes les épreuves... Il a fait rêver plus d'une chaumière dans les années 70 et 80.

On y voit les trois filles Ingalls dévalant la colline en fleurs pour rejoindre leurs parents sur leur chariot. Un ciel bleu, une maison dans une

Sa musique est reconnaissable entre toutes. Et la chute de la cadette de la famille, encore dans toutes les mémoires.

Mais saviez-vous que cette séquence n'était pas courue d'avance ?

Des chaussures à l'envers

C'est en tout cas ce qu'explique Alison Arngrim (alias Nellie Oleson) dans La Petite garce dans la prairie.

"C'était la première saison, le premier épisode. Quand ce fut le moment de tourner la scène de bébé Carrie qui descend la colline, le réalisateur a appelé une ‘nouvelle jumelle’", explique-t-elle. Elle faisait ainsi référence au fait que les sœurs Lindsay et Sidney Greenbush alternaient pour jouer Carrie.

Dans son autobiographie sortie en 2010, elle raconte que la mère des deux petites filles a "vite enfilé ses chaussures" à Sidney, mais elle "s'est trompée de pied. Donc la pauvre petite, qui ne savait pas marcher depuis longtemps, a essayé de dévaler une colline, couverte de rochers, avec des chaussures à l’envers. Sans surprise, elle est tombée."

Amusés et attendris par la scène, les producteurs ont décidé de la garder au montage. Comme quoi, un pur hasard peu parfois devenir l'un des secrets d'un générique qui marque les esprits.