Pour la petite histoire, Céline non plus ne doit pas son prénom au hasard. Celui-ci est inspiré de la chanson Céline de Hugues Aufray, que sa mère adorait.
Elle ne voulait pas chanter "My Heart Will Go On"
Grand succès de sa carrière, la bande originale de Titanic, My Heart Will Go On, a failli ne jamais voir le jour.
Primo, le réalisateur James Cameron ne voulait pas de chanson dans son film. Deuxio, Céline Dion, non plus, ne voulait pas la chanter.
Et c'est James Horner qui a changé le cours de l'histoire. L'auteur du morceau est venu "secrètement" rendre visite à Céline et son mari à Las Vegas pour leur faire écouter le titre. Ce qui ne convainc pas la chanteuse... Mais René lui propose tout de même d'enregistrer une maquette à Los Angeles. Comme ça, juste pour voir, et contre l'avis de sa femme...
Mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : "Je sais que quand j’entre en studio et que j’entends la musique, j’entre dans la peau d’un personnage" a expliqué l'artiste par la suite. "Je me la vends à moi-même".
Cet enregistrement va d'ailleurs tout changer : elle ne sera pas rappelée pour le refaire. Car cette première version, c'est (déjà!) la bonne ! C'est cette première prise qui sera utilisée dans le le film.