N Nostalgie
Céline Dion
© AFP

37 ans après sa victoire, Céline Dion sera-t-elle à l'Eurovision cette année ?

Plusieurs indices laissent à croire que la star interplanétaire pourrait faire une apparition surprise à Bâle la semaine prochaine. C'est d'ailleurs pour la Suisse qu'elle avait remporté le concours en 1988.

On vous l'annonçait en mars : la québécoise pourrait apparaitre lors l'édition 2025 de l'Eurovision. Le concours aura lieu du 13 au 17 mai.

Céline ravive la flamme

Le weekend dernier, Céline Dion fait naitre un espoir dans le coeur de ses fans en publiant deux photos d'archives de l'Eurovision 1988. Cette année là, le 30 avril, elle remportait le concours de la chanson à Dublin avec Ne partez pas sans moi.

Les Européens découvraient alors une star naissante venue tout droit du Québec. Et le monde ne l'a plus lâchée...

"Nous sommes en contact"

Le coproducteur exécutif de l'Eurovision Moritz Stadler le cache pas : il souhaite avoir Céline Dion sur scène la semaine prochaine. "Il y a beaucoup de possibilités et nous travaillons dessus" disait-il en mars.

Si cette piste est bien sur tributaire de l'état de santé de l'artiste, des négociations sont en cours. "Nous laissons cette porte ouvert jusqu'au dernier jour" affirme Yves Schifferle, responsable des spectacles.

Présente dans la conduite de l'émission

Mais un indice qui fait toute la différence : c'est la présence de Céline Dion dans la conduite de l'émission.

Sur le conducteur de la final, "deux minutes sont réservées à Céline Dion". D'après le journal suisse Le Matin, "cela peut être un message en vidéo comme une présence en chair et en os à Bâle de la diva". Cela dit, les journalistes émettent tout de même une réserve. "Les scripts bougent régulièrement et il reste assez de temps pour des changements."

Autre info, du média Blick cette fois : "l'équipe de Céline Dion aurait donné son accord de principe, en laissant à la chanteuse la possibilité de se retirer en raison de sa santé".

Prudence donc, et n'allons pas plus vite que la musique. (Mais n'empêche, ce serait trop bien!)