N Nostalgie
Capture d'écran YouTube du clip "Comment est ta peine" de Benjamin Biolay
© BENJAMIN BIOLAY / YOUTUBE

Benjamin Biolay content de son nouvel album : c'est pour bientôt !

Cela fait plusieurs jours que Benjamin Biolay donne des indices quant à son nouvel album, prévu pour le printemps. Un opus qu'il « aime bien », a-t-il confié sur Instagram.

Il n’avait plus sorti d’album depuis deux ans : Benjamin Biolay s’apprête à revenir sur le devant de la scène.

Après Saint-Clair sorti en 2022 et un concert À l’Auditorium en 2023, le chanteur est sur le point de proposer de nouvelles chansons à ses fans…

La Story de Benjamin Biolay (Episode 1)
05.06.2023
La Story de Benjamin Biolay (Episode 1)

Des indices qui sentent l'Amérique du Sud

C’est au travers de son compte Instagram que les premiers signes d’une sortie imminente se sont manifestés. Son contenu a été vidé il y a quelques semaines, comme le rapporte PureCharts.

La première photo de son fil le montre sur scène avec, comme commentaire : "Ciao 2024. Je vous souhaite une santé de fer et des amis en or. A bientôt!"

A la mi-décembre, Benjamin Biolay affirmait qu'il retrouverait le public "au printemps". Les photos postées cette semaine montrent pour leur part un paysage qui semble bien éloigné de la France. C'est sans doute là qu'il crée, l'artiste écrivant : "Les choses prennent forme".

Une autre photo nous montre une guitare, à côté de la pochette des Los Wawanco, un groupe argentin et d'une figure du footballeur de la même origine, Aguero. Tant d'indices prouvant que Benjamin Biolay est de retour dans le pays qui a vu naitre sa fille. Fruit de sa relation avec Sofia Wilhelmi, la petite Louise, vit actuellement à Buenos Aires avec sa mère. Elle a 5 ans.

Sur la photo dévoilée hier, Benjamin Biolay dévoile aussi un livre sur Georges Brassens et une vue de Rio de Janeiro, au Brésil. On peut donc supposer qu'il s'agira de chansons françaises aux couleurs sud-américaines...

"J'aime bien mon propre album"

Cigarette au bec, t-shirt de la France et lunettes de soleil, Benjamin Biolay, il y a quelques heures, il a posté une photo de lui, sous d'autres tropiques.

"J'aime bien mon propre album" exprime-t-il. "Je ne sais pas si c'est bon signe... il ressemble à tout ce que j'écoute. Je crois que j'ai hâte de savoir si vous l'aimez. La fabrication est un long processus. Je voudrais me réveiller et être le jour de la sortie! Je vous abraze et vous embrasse!"

Encore un peu de patience...

Pas un, mais deux nouveaux albums ?

Il y a quelques semaines, une publication sur Instagram désormais effacée suggérait qu'il préparait un double album.

L’auteur de Comment est ta peine ? espère peut-être réitérer le succès de son dernier double disque, La superbe, sorti en 2010. Un opus considéré par beaucoup comme le meilleur de sa carrière.

Envie de tout savoir de l'actu musicale ?

Retrouvez la chaque jour et quand vous voulez avec le Journal de la Musique d’Olivier Labreuil.