N Nostalgie
Capture d'écran YouTube du clip "Je reste là" de Chimène Badi
© CHIMÈNE BADI / YOUTUBE

Chimène Badi reprend du Amy Winehouse en duo dans son nouveau single !

Ce nouveau single est extrait de son dernier album. Et il s’agit d’un tube bien connu de la diva britannique !

Après avoir rendu hommage à Edith Piaf dans son dernier album, Chimène Badi est reparti dans son genre de prédilection : le gospel. Après avoir déjà sorti un album triple disque de platine en 2011, elle est revenue l’an dernier avec Gospel & Soul, la voix et l’âme.

Deux titres en avaient déjà été extraits : Je reste là, signé Ycare, et une reprise de Noir c’est noir de Johnny Hallyday. C’est donc un troisième extrait qui est désormais tiré de cet opus.

Et pas n’importe lequel : il s’agit d’une reprise de Rehab, le tube d’Amy Winehouse, disparue en 2011. Une reprise à deux voix, puisqu’elle est accompagnée de Natasha St-Pier.

Une première pour les deux chanteuses

C’est la première fois que les deux artistes enregistrent un duo. Un duo sans prise de tête, comme le relate PureCharts :

« Je pense qu'elle arrive à un moment de sa vie où elle se sent bien, moi c'est pareil. On ne se prend plus la tête, il n'y a pas d'ego de qui va chanter mieux ou moins bien. En fait, c'est cool de partager un titre ensemble ! Elle a relevé le défi et je suis contente de l'avoir fait avec elle. »

Chimène Badi qui en profite également pour affirmer son admiration pour Amy Winehouse :

« J'aime les gens qui ne sont pas lisses, qui ne ressemblent pas à tout le monde, qui sont un peu cabossés. Ça ne me dérange pas qu'ils soient un peu abîmés, pas parfaits, c'est ça le vrai naturel. »

Retrouvez toute l’actualité musicale chaque jour sur Nostalgie avec le Journal de la Musique d’Olivier Labreuil.

Chimène Badi nous parle de "Gospel and Soul, la voix et l'âme"
12.11.2024
Chimène Badi nous parle de son album "Gospel and Soul, la voix et l'âme"