N Nostalgie
Céline Dion @ Screening "I Am: Celine Dion"
© ANGELA WEISS / AFP

Céline Dion : la cerise sur le gâteau de l’Eurovision en Suisse ?

Près de 40 ans après sa participation (et sa victoire) pour la Suisse, la québécoise pourrait venir le célébrer sur scène cette année !

Cette année, le Concours Eurovision de la chanson se tiendra en Suisse ! C’est le chanteur Red Sebastian qui représentera notre pays à Bâle.

Un concours en terrain helvétique après la victoire de Nemo l’an dernier. Il ne s’agit pourtant que de la troisième victoire suisse de l’histoire de l’Eurovision. La première remonte à la première édition du concours, en 1956, avec Refrain interprété par Lys Assia.

Mais la deuxième victoire a plus que probablement marqué les esprits ! Car ce soir de 1988, les téléspectateurs européens découvrent… Céline Dion et son Ne partez pas sans moi.

Switzerland, 12 points!

Le titre permettra à la Suisse de remporter une deuxième fois le concours grâce à la jeune chanteuse québécoise.

Un pays dans lequel elle pourrait à nouveau faire une apparition cette année pour l’Eurovision ! Les organisateurs de l’évènement ont affirmé à l’Agence France Presse que des négociations avaient débuté.

Pour Moritz Stadler, coproducteur exécutif : « Il est important pour nous que l'Eurovision demeure le plus grand divertissement télé sur Terre. C'est ce qu'on vise et c'est ce que vous verrez derrière votre écran. (...) Nous avons transformé ces idées folles en concepts en décembre. Et maintenant, depuis décembre, nous essayons vraiment d'arriver à réaliser ce que nous avions imaginé avec ces idées folles. »

De nombreuses surprises sont donc attendues pour les téléspectateurs du 13 au 17 mai. Et peut-être que parmi ces surprises, retrouvera-t-on l’interprète de My Heart Will Go On ?

En attendant, la chanteuse a multiplié les apparitions ces derniers mois ! Après les JO de Paris, elle est apparue récemment à un tournoi de golf. Un tournoi durant lequel elle a poussé la chansonnette ! Que de bonnes nouvelles donc !