N Nostalgie
Pingu
© CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE

Pingu, la célèbre série pour enfants, va faire son grand retour

C'était une série d'animation très célèbre dans les années 90. Pingu, un petit pingouin en pâte à modeler s'apprête à revenir à la télé !

Lancée en 1990 sur la BBC, Pingu raconte les micro aventures d'un petit pingouin qui coule des jours heureux sur la banquise avec ses parents, sa petite sœur, et Robby, son ami phoque.

Une adaptation par les créateurs de Wallace et Gromit

Ce petit pingouin espiègle a été pensé par Otmar Gutmann. Pour le producteur, il était essentiel de montrer que tant chez l'homme que l'animal, "nous ne sommes rien sans l'autre".

Diffusée jusqu'en 2000, la série a brièvement été relancée entre 2003 et 2006 mais sans grand succès.

Aujourd'hui, ce sont les studios Mattel qui possèdent les droits du célèbre pingouin. Et ils ont annoncé préparé une nouvelle série d'animation en stop-motion, dans la même veine que l'originale, avec le studio Aardman.

Leur dada : les personnages en pâte à modeler. C'est d'ailleurs à ce studio britannique qu'on doit les célèbres Chicken Run, Wallace et Gromit et Shaun le mouton.

Une langue bien à lui

Si aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée, on espère que Pingu nous ressortira à longueur de temps sa célèbre phrase : "Noot Noot" !

La série est non seulement reconnue pour son style mais aussi pour ses dialogues !

La langue de Pingu est inconnue de tous et pourtant, tout le monde la comprend ! C'était d'ailleurs le but de son interprète, Carlo Bonomi. Celui-ci a inventé un langage original qui lui permettait d'être capté dans n'importe quel pays.

156 épisodes aux 4 coins du monde

Pingu compte actuellement 156 épisodes à son actif.

La série a été exportée en Belgique, en France, mais aussi en Inde, en Australie, au Vietnam, au Kenya mais aussi en Afrique du Sud.

En 2017, elle a été adaptée en série d'animation japonaise en 3D : Pingu in the City.

Pour l'heure, on ne sait pas encore quand la nouvelle version de Pingu sera diffusée. Mais ça promet en tout cas de beaux moments de nostalgie !