N Nostalgie
Freddie Mercury @ Milan
© CHRISTIAN ROSE / ROGER-VIOLLET / AFP

Freddie Mercury : son premier album solo souffle ses 40 bougies

Ça ressemble à du Queen, mais ça ne l'est pas totalement… Car dans cet opus, Freddie Mercury s'est livré comme jamais.

Le 29 avril 1985 sortait Mr. Bad Guy, le premier (véritable) album solo de Freddie Mercury.

Le cofondateur, chanteur et pianiste de Queen se lance alors que les différents membres décident d'une pause dans le groupe.

Le disque monte à la sixième place au Royaume-Uni et décroche une certification de disque d'or. Malheureusement, il fait un bide aux États-Unis.

Plusieurs singles en seront extraits : I Was Born to Love You, Made in Heaven, Living on My Own ou encore Love Me Like There's No Tomorrow. La plupart de ces titres bénéficieront de remixes près d'une décennie plus tard. Notamment par des membres de Queen après la mort de leur chanteur.

Comme une envie d'expérimentation

Freddie Mercury travaille donc sur cet opus solo à un moment où le groupe se met en pause. Le but : permettre aux membres de se lancer dans des projets chacun de leur côté.

Pour le chanteur, c'est l'occasion de tenter des choses inédites, parce qu'elles n'étaient pas dans le style de Queen. On y trouve de tout : de la pop, du disco, du rock et même de la dance… un véritable magma musical !

Ça, c'est pour la musique… Au niveau des textes, Freddie Mercury écrit l'entièreté des morceaux. L'occasion pour lui de se dévoiler comme jamais. Au site uDiscover, son producteur, Reinhold Mack, affirme que "les chansons ne cherchent pas à être autre chose que Freddie."

Si l'album recevra un accueil timide lors de sa sortie, certains titres (parfois après remix) exploseront après le décès de l'artiste.

Redécouvrez la vie de Freddie Mercury grâce à La Story Nostalgie que Brice Depasse le lui avait consacré.

La Story de Freddie Mercury (Episode 1)
21.11.2022
La Story de Freddie Mercury (Episode 1)